Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Annuler la fin de course

Bonjour, je dois changer le ruban de levage du volet, la documentation précise qu'il faut annuler la fin de course (pour pouvoir dérouler complètement le volet). Est-ce que c'est une remise à zéro telle que j'ai trouvé sur le forum ou une autre manipulation. Merci (Moteur SOMFY OXIMO IO, télécommande Smoove)

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    En effet, il faut faire une remise à zéro. Double coupure de l'arrivée électrique propre de ce moteur (On coupe 3s on remet 8s, on coupe 3s et on remet le courant).
    Le volet doit réagir en bougeant après cette manipulation.
    Appuyez ensuite 10s sur le PROG au dos de la commande (un premier va-et-vient arrive au bout de 2s et un second va-et-vient vers 9s)

    A partir de cette étape le moteur est à zéro et n'a plus de butées enregistrées.

    Bonne journée,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle, merci pour l'information. Mais contrairement à ce qu'il y a indiqué sur la facture, ma télécommande n'a pas de bouton PROG derrière, c'est une télécommande avec un interrupteur N et P .... Merci d'avance

    Bonjour Didier,

    Merci de nous poster une photo ici de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai trouvé la référence au dos, il s'agit d'une Profalux MAI-EMPX-B1.
    J'ai trouvé sur le site cette procédure en PJ. A priori, il faudrait faire un reset. Puis dans la phase 2 "régler les fins de courses", il est écrit appuyer descendre et laisser s'arrêter tout seul. Du coup, je fais comment pour dérouler tout le volet pour avoir accès à la goupille du ruban .... Merci

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai enfin résolu le problème grâce à l'aide de Profalux. Il fallait passer par l'étape 4 de la procédure ...
    Merci à tout le monde

    Haut de page