Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Annuler la fin de course

Bonjour, je dois changer le ruban de levage du volet, la documentation précise qu'il faut annuler la fin de course (pour pouvoir dérouler complètement le volet). Est-ce que c'est une remise à zéro telle que j'ai trouvé sur le forum ou une autre manipulation. Merci (Moteur SOMFY OXIMO IO, télécommande Smoove)

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    En effet, il faut faire une remise à zéro. Double coupure de l'arrivée électrique propre de ce moteur (On coupe 3s on remet 8s, on coupe 3s et on remet le courant).
    Le volet doit réagir en bougeant après cette manipulation.
    Appuyez ensuite 10s sur le PROG au dos de la commande (un premier va-et-vient arrive au bout de 2s et un second va-et-vient vers 9s)

    A partir de cette étape le moteur est à zéro et n'a plus de butées enregistrées.

    Bonne journée,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, merci pour l'information. Mais contrairement à ce qu'il y a indiqué sur la facture, ma télécommande n'a pas de bouton PROG derrière, c'est une télécommande avec un interrupteur N et P .... Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Merci de nous poster une photo ici de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j'ai trouvé la référence au dos, il s'agit d'une Profalux MAI-EMPX-B1.
    J'ai trouvé sur le site cette procédure en PJ. A priori, il faudrait faire un reset. Puis dans la phase 2 "régler les fins de courses", il est écrit appuyer descendre et laisser s'arrêter tout seul. Du coup, je fais comment pour dérouler tout le volet pour avoir accès à la goupille du ruban .... Merci

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j'ai enfin résolu le problème grâce à l'aide de Profalux. Il fallait passer par l'étape 4 de la procédure ...
    Merci à tout le monde

    Haut de page