Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet avec télécommande INIS RT sans prog

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'essaye sans succès à ouvrir la programmation de mon volet.
J'ai une télécommande INIS RT sans bouton et sans prog.

J'ai bien essayé de suivre des multiples de fois votre vidéo qui correspond à mon cas :

J'ai lu ce forum sans parvenir à trouver une solution.

La procédure :
"Premièrement, retirez l'INIS de son support. Retirez ensuite la pile de l'INIS. Puis faites plusieurs impulsions sur le bouton de l'INIS. Tout en restant appuyé sur ce bouton, remettez la pile. Relâchez le bouton puis restez de nouveau appuyé trois secondes sur le bouton.
ne fonctionne pas.
Lorsque je suis à l'étape "puis restez de nouveau appuyé trois secondes sur le bouton" le volet se met en route comme normalement.
Je n'arrive pas à ouvrir la mémoire du volet.
Y-aurait-il une autre astuce ? Soit à faire sur le moteur du volet ? ou sur la télécommande ?

Merci beaucoup d'avance,

Mickael D.
Mickael D.

Mickael D.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Voici la photo de la télécommande INIS RT.

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci pour votre retour !
    Je viens de passer de nouveau une demi-heure à essayer.

    • J'appuie une dizaine de fois sans la pile
    • J'insère la pile en restant appuyer mais je relâche aussitôt
    • Je rappuie aussitôt plus de 3 secondes
    • À la dernière étape mon volet se ferme ou s'ouvre complétement, la mémoire ne s'est pas "ouverte".

      Je suis à 2m du haut du volet, aucun problème normalement de distance.

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C'est pareil... je continue à tester

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'ai deux volets avec chacune sa télécommande INIS RT.
    Que ça soit l'un ou l'autre volet/télécommande, la procédure ne fonctionne pas.
    Je suis plutôt "old geek" à l'aise avec ces types de manœuvres mais là je n'y arrive pas.
    Appui court ou long suite à l'appui continue à l'insertion de la pile ça ne change pas le comportement du volet.

    Devrait-je demonter le cache du volet pour regarder ?

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'ai testé depuis plus d'1 heure... retirJe cherche à ouvrir la programmation du volet pour y adjoindre une deuxième télécommande.

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci encore d'essayer de m'aider.
    Pour prouver ma bonne foi, je vous mets une photo.
    J'ai essayé au plus prêt environ 1 mètre du moteur avec une nouvelle pile.
    Il n'y aurait il pas une autre astuce?
    Merci !

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci, je ne vais pas perdre la programmation de mon ancienne télécommande en faisant ça ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Tout d'abord je vous confirme que la manipulation faite et la bonne. Si celle-ci ne marche pas alors plusieurs explications s'offre à nous.
    La première, la limite du nombre de télécommande enregistrée dans le moteur est atteinte.
    La seconde, l'Inis à un soucis.
    La troisième serait un problème de moteur qui refuserait de se mettre en programmation, malheureusement seule la double coupure de courant nous confirmerait si la mémoire s'ouvre bien.

    La manipulation donné par Jean-Luc fonctionnera mais en effet elle supprimera l'INIS de la mémoire du volet. Il faudra ensuite la réenregistrer depuis le nouveau point de commande, si l'INIS n'est pas défectueuse.

    Bonne journée,

    Haut de page