Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglages des télécommandes TELIS 1 ET 4 RTS PURE

Bonjour

je dispose de 9 volets motorisés à l'étage et 8 volets motorisés au sous-sol depuis plus de 10 ans.
Le sous-sol et l'étage sont indépendants
chaque volet dispose d'une télécommande individuelle TELIS 1 RTS PURE
et chaque étage est équipé d'une télécommande centrale TELIS 4 RTS PURE.
En voulant modifier le programme de la TELIS 4 de l'étage j'ai tout détraqué. Alors j'ai essayé de modifier les TELIS 1 de chaque volet sans plus de succès.
Non seulement plusieurs volets s'ouvrent en même temps en actionnant les TELIS 1 mais la TELIS 4 est aussi dérèglée et je n'arrive plus à la régler.
De plus, en actionnant certaines TELIS 1 de l'étage, il y a aussi des volets du sous-sol qui répondent à la commande alors que je n'ai pas touché aux télécommandes du sous-sol.
L'installateur des volets auquel j'ai fait appel n'a pas réussi à régler tout ça. Il me donnait l'impression de ne pas trop s'y connaître!
Pour info, les volets de l'étage sont tous alimentés par un seul et unique circuit.
Au sous-sol, ce sont 3 circuits différents qui alimentent les volets.
Avez-vous un mode opératoire à me communiquer?
Je ne sais plus comment procéder.
Par avance, merci de votre aide

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claude,

    Je ne vous cache pas que le plus simple serait de remettre à zéro chaque moteur afin de lui réattribuer sa propre télécommande et enfin réaffecter les Telis 4 ensuite.
    En effet celui demande un peu, pour ne pas dire beaucoup, de gymnastique au niveau des arrivées électrique de chaque moteur, mais d'après ce que vous nous décrivez se serait la meilleret des solutions.

    Bonne journée,

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,

    Je vous remercie pour votre réponse et si j'ai mis beaucoup de temps pour vous répondre c'est parce que je ne connaissais pas la procédure.
    J'ai bien réussi à régler les volets à l'étage que ce soit individuels ou centrale (4 RTS)
    J'ai malgré tout encore un problème avec les volets du sous-sol. Ils sont quasiment tous synchronisés avec les télécommandes de l'étage (TELIS 1 ET 4 RTS).
    La TELIS 4 RTS du sous-sol agit correctement sans problème, mais je n'ai pas accès à l'alimentation individuelle de chaque volet. Il y en a 2 ou 3 sur un même circuit. Lorsque j'ai reprogrammé un des volets ce sont aussi les 2 autres du même circuit qui se sont programmés aussi avec la même télécommande individuelle. Mais s'agissant de volets dans un caisson extérieur, je pense pouvoir y accéder par l'extérieur. Mais en ce moment, il fait trop froid et ça n'urge pas.
    En tout cas, je ne sais combien de fois j'ai dû faire la procédure de réglage sur 2 volets à l'étage avant que la programmation ne soit prise en compte. Je n'ai toujours pas compris le pourquoi alors que j'ai scrupuleusement respecté la procédure qui par ailleurs fonctionnait du premier coup sur les 7 autres volets.
    J'ai écrit une procédure à suivre que je joins à ce message.
    Encore une fois, je vous remercie pour votre aide.
    Bonne soirée
    Claude G.

    Haut de page