appairer store extérieur

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui était totalement équipé avec Tahoma. Je n'ai eu aucun soucis à connecter les volets extérieurs mais impossible pour les stores métalliques extérieurs. Pourtant le propriétaire m'a confirmé que cela fonctionnait bien pour les stores aussi. J'ai une télécommande pour les stores Situo (en photo en PJ), d'après ce que j'ai vu sur internet. Quand je lance l'appairage IO, rien ne se passe. Quand je lance l'appairage RTS, la tahoma reconnait mais ensuite le test et l'appairage ne fonctionne pas.
Comment faire ? Est ce une RTS ou IO ? Je suis perdu, si quelqu'un peut m'aider, cela serait avec plaisir. Merci

Sylvain B.

    Réponses

    Bonjour,

    Cette tc est une RTS.

    Faites comme cela;
    Dans l'interface Tahoma allez sur configuration>RTS>ajouter>cliquez sur l'icone de l'équipement (en l'occurrence store)>suivez les instructions;
    Ca doit obligatoirement fonctionner.

    CdL

    Sylvain B.

    Merci V-Rod, mais je viens de ré essayer et nada, ça ne marche pas; J'ai bien le logo RTS qui apparait sur le tableau de bord de la Tahoma mais le test et / ou le fonctionnement ne marche pas. Je ne comprends pas

    Sylvain B.

    Merci pour ton aide V- Rod.
    En PJ les photos

    Bonjour,

    C'est pas un store, c'est un BSO (brise soleil orientable).

    Dans Tahoma allez dans configuration>RTS>ajouter>brise soleil orientable>sélectionnez télis >suivez les instructions.

    CdL

    Sylvain B.

    désolé ça ne marche pas. J'avais essayé avec le brise vue, les volets, les stores tout ça en RTS, mais il reconnait bien un nouveau RTS, il le rajoute mais à la phase TEST, rien ne se passe. Incompréhensible. En tout cas merci pour vos messages

    Bonjour Sylvain,
    De quel couleur s'allume le voyant sur la télécommande quand vous piloté le store.
    cela nous permettra de déterminer s'il s'agit d'un modèle IO ou RTS :
    IO = vert
    RTS = rouge.
    Bonne journée.

    Sylvain B.

    Bonjour , les leds s’allument en vert mais lorsque je fais une recherche en IO je n'ai pas de retour, alors que j'an ai en RTS ??? Merci pour votre aide

    Bonjour,

    Vert = IO.
    Donc votre BSO est un IO.
    lancez une recherche dans Tahoma en sélectionnant "sans télécommande".
    Si ca ne fonctionne pas vous serez contraint de faire une RAZ sur ce BSO et de l'affecter via son point de commande.

    CdL

    Sylvain B.

    Comment fait on un RAZ sur ce BSO et l'affecter via son point de commande ? Merci pour votre aide

    Sylvain B.

    Quand je recherche sans télécommande il trouve un GMDE Zone 1 et un autre GMDE zone 2. Mais après il me dit que c'est un chauffage, alors que je ne vois pas de chauffage connecté dans la maison ???

    pour la RAZ c'est le même principe que ca, https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    veillez à ce que ce BSO soit le seul raccorder sur la ligne des VR, sinon débranchez-le à sa dérivation et raccordez-le sur une rallonge provisoire dans une prise murale.

    Ensuite, dans tahoma >configuration>IO>ajouter>équipement>sélectionnez la télécommande "IO-1-way".

    CdL

    Sylvain B.

    Merci pour vos retours. Ce ne sera pas évident pour moi de faire un RAZ car tous mes volets sont sur le même fusible et les baies sont en hauteur (une a plus de 4 m) donc pour les débrancher et les passer sur une prise indépendante, cela ne va pas être simple, voire impossible pour mes maigres compétences :-(

    Bonjour,

    Non....! Ce qu'il faut faire ce n'est pas ca.

    baissez le disjoncteur dédié à la ligne.
    Débranchez à la dérivation UNIQUEMENT le BSO qui sera ensuite raccordé sur une prise provisoire.

    tous les autres VR on s'en fout.

    Quant la RAZ sera faite sur ce BSO, rebranchez-le, relevez le disjoncteur, puis affectez-le sur tahoma.

    CdL