Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection de présence

Bonjour,
Lorsque j'active ou que je désactive la détection de présence sur ma camera Somfy Protect celle ci émet un son (OK).

Elle émet aussi un son lorsqu'une présence est détectée.
Est-il possible de désactiver ce son?
Il n'est pas souhaitable qu'un éventuel cambrioleur soit informé de la détection et vandalise la caméra.

Gilles T.
Gilles T.

Gilles T.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles.
    Regardez sur le lien ci dessous c'est expliquez.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661....

    Par contre je pense que votre analyse n'est pas la bonne. Le son fait partie de la dissuasion. Pour les maisons isolée je pense même qu'un carillon couplé a un radar qui annonce l'arrivée d'une personne est un plus.
    A moins que votre cambrioleur ne ce soit assuré de votre absence, rien ne dit que vous n'aller pas sortir armé.
    Je vous donne un truc qui fait rire mais amis et mais fait courir les voleurs. Si vous entendez en pleine nuit des bruits suspects dans votre propriété ouvré la fenêtre en restant en retrait et dite très fort "Chérie passe moi le fusil y a des intrus dans la propriété" Effet garantie :)))

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    C'est un point de vue que se défend, néanmoins je n'ai pas trouvé comment continuer d'avoir des alertes sur mon smartphone et désactiver le son sur la caméra.
    L'option n'existe peut être pas, ce n'est pas très grave

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonsoir,
    C'est bon, j'ai désactivé les notifications dans l'application et ça marche.
    En fait lorsque j'ai fait le premier test j'avais désactivé les notifications sur mon smartphone.
    Encore merci pour votre soutien

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonsoir,
    Dans somfy Protect la suppression des notifications sonores se fait dans mes équipements/Caméra Intérieure cette action supprime tous les sons émis par la caméra.
    Cela n’empêche en rien la notification qui arrive sur le smartphone lorsque la détection est activée.
    Ma caméra n'est pas en déclenchement différé.

    Haut de page