Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet remonte arrivé en bas

Bonjour,
quand l'installateur a installé les volets, les 2 première lame étaient endommagées, il les a donc retiré pour en commander des nouvelle.
Maintenant que les nouvelles lames sont de nouveau en place, le volet ne s'arrête plus en bas et remonte aussitôt.
J'ai essayé de régler les fin de course, mais ça ne fonctionne pas.
En haut j'arrive pas non plus à régler le fin de course, chose étrange, quand je règle le fin de course haut.
J'appuis sur haut + bas sur la télécommande, le volet fait un va est vient, je monte le volet à la position haute, je valide par My et la, au lieu de faire un va et vient pour valider, le volet avance 2 fois.
Auriez vous une idée pourquoi ?
Merci

Remy W.
Remy W.

Remy W.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
67720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 quai de la zorn
Ville:
Weyersheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    le VR détecte un obstacle en butée basse par erreur;
    Votre installateur en changeant les lames aurait du le reprogrammer.

    CdL

    Remy W.
    Remy W.

    Remy W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    67720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 quai de la zorn
    Ville:
    Weyersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec ça, mais pourquoi j'arrive pas à reprogrammer les fin de course ?

    Essayez cette manip; https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
    Si ca ne marche pas il faudra faire une raz, mais là laisser votre technicien s'en charger.

    CdL

    Remy W.
    Remy W.

    Remy W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    67720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 quai de la zorn
    Ville:
    Weyersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est la procédure que j'ai faite, mais ça ne marche pas.
    Le problème pour le RAZ, on n'a plus acce a l'électrique, la maison est finie maintenant et les boîtes sont fermées.

    Les boites fermées....? Vous faites comment si faut changer le moteur?
    La dérivation doit être sous couvercle ouvrable ou sous le coffre.
    En tout état de cause l'accès au raccordement doit être maintenu.

    CdL

    Remy W.
    Remy W.

    Remy W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    67720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 quai de la zorn
    Ville:
    Weyersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut être, mais maintenant c'est trop tard,
    .Vous laissez les boîtes avec les couvercles apparents chez vous ?

    Chez tout le monde....C'est obligatoire (normes C15-100).
    Quant un couvercle de 50mm qui se trouve à droite ou a gauche d'un coffre en hauteur, qui, est tapissé ou peint de la même couleur que le mur, dites-moi s'il est visible.

    Si votre poseur n'a pas respecté les normes c'est navrant, surtout pour la RAZ.

    Bref, votre installateur devrait pouvoir remettre en ordre votre VR.

    CdL

    Remy W.
    Remy W.

    Remy W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    67720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 quai de la zorn
    Ville:
    Weyersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, désolé, pas d'accès à la boîte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique