Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration Portail SGS avec TAHOMA ?

Bonjour,

Il m'est impossible de piloter mon portail battant avec 2 Moteurs SGS LINE (3 telecommandes) via ma box Tahoma.
Ma porte de Garage fonctionne parfaitement juste à coté via la Tahoma (avec les même télécommandes, 2 boutons).

Dans "configuration", puis "portail", si je choisis "SGS", il y a 2 boitiers alors que moi, je n'ai qu'un boitier de commande. Et quand il m'est demandé de rentrer l'adresse de la télécommande (avec caractères de 0 à 9 ou de A à F, je n'ai qu'un code de 7 chiffres finissant par la lettre C ou alors une référence GX plus 5 chiffres) mais je ne pense pas que ce soit bon...

Peut-être dois-je plutôt tenter la "configuration" avec un autre modèle comme "EXOVIA" (avec 2 moteurs et un seul boitier de commande comme j'ai moi + télecommandes).

J'ai entendu parlé de telecommande relais mais quelle est la différence avec mes télécommandes?
Si ma porte de garage fonctionne sans télécommande relais, pourquoi le portail en aurait-il besoin?

Merci par avance!
Sergio

Sergio V.
Sergio V.

Sergio V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sergio V.
    Sergio V.

    Sergio V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide!
    Je me permets de creuser mais :

    • Pourquoi ma porte de garage (Moteur Dexxo Compact) fonctionne t'elle avec mes télécommandes (sans telecommande relais)?
    • Quelle est la différence entre une télécommande relais et une classique 2 boutons, car elles ont le même visuel?

    (Je précise qu'actuellement, j'ouvre ma porte de garage avec le bouton gauche et le portail avec le bouton droit.)

    Merci

    Bonjour

    1 - Les boitiers électroniques de garage sont différents de ceux de portail et nécessitent une télécommande relais.

    2 - Bien que très ressemblant à une Keytis, la télécommande relais n'est pas une télécommande au sens propre du terme. Elle ne peut pas servir de télécommande pour la manœuvre d'une motorisation.

    Bonne journée !

    Sergio V.
    Sergio V.

    Sergio V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ces explications!
    Bonne journée à vous

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour , en utilisant la télécommande relais a t'on la position du portail indiqué sur l'application Tahoma ( Tahoma swift : portail ouvert/fermé etc?)

    Merci

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Ok merci mais comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé? Ce n'est pas possible de le savoir ?

    Non Philippe, ce n'est pas possible avec la technologie RTS. Avec la technologie IO, c'est possible à travers TaHoma.
    Il y a une solution mais elle devient obsolète ...

    Bonne journée !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    ok , c'est quoi la solution obsolete vue que j'ai tout en IO sauf le portail en RTS?

    Bonjour

    La solution, c'est TaHoma V2, et détecteur d'ouverture de porte de garage, avec électronique protégée des intempéries. (Comme sur la photo).

    Obsolète parce que le détecteur fonctionne sous le protocole RTD qui a été abandonné sur le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Sergio V.
    Sergio V.

    Sergio V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J’ai eu le meme probleme. J’ai pour ma part mis un detecteur d’ouverture de porte classique, protégé dans une boite etanche… (Detecteur compatible avec ma freebox).
    Tu as des detecteurs d’ouvertures de porte Somfy, tu peux aller dans ce sens la (il fait juste les rendre etanche dans des boitiers).
    Bon courage!

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci a vous 2 mais c'est plié vu que j'ai une Tahoma switch

    Haut de page