Impossible d'installer Micro-récepteur pour éclairage

Bonjour,

J'ai acheté depuis plus d'un an un micro récepteur d'éclairage intérieur (2401161) afin de l'installer sur un interrupteur et le relier à la Tahoma mais impossible de l'installer.

A l'arrière de mon interrupteur j'ai 2 câbles, phase et neutre, je n'ai pas de phase retour ampoule en plus sur mon interrupteur.

Je ne comprend pas la notice de branchement avec les 2 câbles uniquement.

Si l'un d'entre vous pouvez m'éclairer, merci.

Abdel A.

    Réponses

    Abdel A.

    Bonsoir,

    Impossible pour les photos de l'installation, ci-joint un schéma du câblage derrière l'interrupteur.

    Abdel A.

    Bonsoir,

    Malheuresement je ne pourrai pas prendre de photo de l'installation actuel et je ne pense pas que cela face avancer le problème.

    J'ai fais un plan du câblage en place à l'arrière de l'interrupteur et juste 2 câbles qui vont surement au luminaire directement (impossible de savoir).

    Un câble à l'arrière de l'interrupteur qui relie le neutre à l'emplacement numéro 2.

    Abdel A.

    Bonsoir,

    Pas d'autre avis sur mon problème ?
    Une idée pour savoir si mon boitier n'est pas HS ?

    Je pense acheter un autre boitier : Somfy 1822649 récepteur ON / OFF IZYMO IO, mais si c'est pour avoir le même problème...

    Bonjour Abdel,

    Pourriez vous nous refaire un schéma plus clair, de votre installation, afin que je puisse vous apporter une réponse à mon tour.

    Merci,
    Bonne journée,

    Abdel A.

    Bonjour Gaëlle,

    Ci-joint une photo du câblage à l’arrière de mon interrupteur, aucune idée si les câbles sont relié directement à la l’éclairage ou au tableau.

    Abdel A.

    Bonjour Jean-Luc,

    Aucune idée si la norme est respecté c’est une ancienne installation de 1990.

    Si court-circuit ça disjoncterais ou ne fonctionnerait pas ?

    Abdel A.

    Bonsoir,

    Pas d’avis sur le problème ?
    J’ai même essayer de le brancher directement sur un luminaire sans succès...