Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer Micro-récepteur pour éclairage

Bonjour,

J'ai acheté depuis plus d'un an un micro récepteur d'éclairage intérieur (2401161) afin de l'installer sur un interrupteur et le relier à la Tahoma mais impossible de l'installer.

A l'arrière de mon interrupteur j'ai 2 câbles, phase et neutre, je n'ai pas de phase retour ampoule en plus sur mon interrupteur.

Je ne comprend pas la notice de branchement avec les 2 câbles uniquement.

Si l'un d'entre vous pouvez m'éclairer, merci.

Abdel A.
Abdel A.

Abdel A.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Impossible pour les photos de l'installation, ci-joint un schéma du câblage derrière l'interrupteur.

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Malheuresement je ne pourrai pas prendre de photo de l'installation actuel et je ne pense pas que cela face avancer le problème.

    J'ai fais un plan du câblage en place à l'arrière de l'interrupteur et juste 2 câbles qui vont surement au luminaire directement (impossible de savoir).

    Un câble à l'arrière de l'interrupteur qui relie le neutre à l'emplacement numéro 2.

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Pas d'autre avis sur mon problème ?
    Une idée pour savoir si mon boitier n'est pas HS ?

    Je pense acheter un autre boitier : Somfy 1822649 récepteur ON / OFF IZYMO IO, mais si c'est pour avoir le même problème...

    Bonjour Abdel,

    Pourriez vous nous refaire un schéma plus clair, de votre installation, afin que je puisse vous apporter une réponse à mon tour.

    Merci,
    Bonne journée,

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Ci-joint une photo du câblage à l’arrière de mon interrupteur, aucune idée si les câbles sont relié directement à la l’éclairage ou au tableau.

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Aucune idée si la norme est respecté c’est une ancienne installation de 1990.

    Si court-circuit ça disjoncterais ou ne fonctionnerait pas ?

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Pas d’avis sur le problème ?
    J’ai même essayer de le brancher directement sur un luminaire sans succès...

    Haut de page