Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mes 2 moteurs de volets roulants relié sur le même circuit électrique?

Bonsoir à tous, je suis très heureux d être tombé sur ce forum afin que l on me précise la méthode du papier alu afin de reprogrammer mes 2 moteurs de VR qui se trouvent sur le même circuit électrique.
Impossible de les isoler, tout est encastré.

Ce matin, la télécommande de la chambre de ma fille ne fonctionne plus avec les volets fermés. Aprés quelques soudures sur la télécommande je réussi à réparer l alimentation mais le bouton PROG a eu raison de moi, la télécommande est HS.

J ai donc récupéré la télécommande de la SDB afin de reprogrammer le moteur du VR de la chambre.
Les 2 VR étant sur le même circuit je me retrouve avec 1 télécommande qui me ferme le volet de la chambre et qui en même temps m ouvre celui de la salle de bain.

Je compte me procurer une nouvelle télécommande rapidement mais j aurai besoin s il vous plait de l aide du forum afin que l on me detaille précisément les étapes à réaliser avec la methode du papier alu.

J ai pu voir que michel16190 était l expert, si vous êtes toujours sur le forum je vous en serez tres reconnaissant. J ai également le soucis que le signal est actuel est inversé dans la salle de bain.

Merci d avance pour votre aide.
Bien cordialement

San75000 M.
San75000 M.

San75000 M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour San75000,

    Somfy ne conseille pas cette méthode, en effet elle entraîne un trop grand risque de déprogrammation des autres motorisations, c'est pourquoi nous ne communiquerons pas sur cette méthode.

    Bonne journée,

    San75000 M.
    San75000 M.

    San75000 M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre retour.
    Néanmoins, même si somfy ne conseille pas cette méthode c est la seule option qu il me reste car toute l électricité est encastrée.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler le étapes à réaliser dans mon cas avec la méthode de l aluminium svp?
    Bien cordialement

    Haut de page