Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Soucis fermeture portail sgs 501?

Bonjour j'ai installé une motorisation en mars sur mon portail modéle sgs 501 et depuis un bon mois la fermeture déconne.
Ça a commencé que le portail de droite qui se ferme en premier commençait à se fermer puis stoppé car l'autre ne bougeait pas donc il repartait à sa place. Et sans comprendre il y a des jours ou ça allait nickel et d'autre ou il déconne.
Mais depuis quelques jours maintenant le portail de droite ne bouge plus il reste comme coincé on entend que la motorisation se met en marche mais le portail ne bouge pas. Il faut donc jouer avec la télécommande plusieurs fois pour que ça marche enfin.
De ou cela pourrait venir?
Merci d'avance pour votre aide

Estelle C.
Estelle C.

Estelle C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
62560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Sgs 501
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous essayez d'ouvrir pour voir ce qu'il se passe quand vous entendez le moteur grogner ?

    Bonne journée !

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Sgs 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mon mari va justement le faire en rentrant du boulot. Mais bizarrement aucun soucis pour l'ouverture.

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Sgs 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,le problème se produit uniquement lorsque le portail est ouvert depuis plusieurs heures.
    A ce moment quand on appuie sur la télécommande, le premier côté commence à se fermer, le moteur du 2ème vibre un peu mais le portail ne se ferme pas.
    Il faut l' aider au démarrage.
    De ce fait les 2 se ferment correctement. Je peux ouvrir et fermer le portail des 10aines de fois à la suite sans problème.
    Par contre plusieurs heures plus tard après être resté ouvert, rebelotte, le 2ème côté coince.
    Aucun témoin lumineux d' allumé

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Estelle,

    Pourriez vous nous donner les côtes d'implantation de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Sgs 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Côte B 30 CM
    Côte A -2 CM

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Estelle,

    Pouvez vous m'indiquer de quand date l'achat de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Sgs 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L' achat date de mars 2020.
    Le moteur est bien alimenté en 17v comme l' autre côté
    Mais il coince dès le démarrage.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Estelle,

    Le service consommateur a échangé ce jour avec Mr et traité sa demande.
    Je me permets donc de clôturer, votre demande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique