Problème portée cellules

Bonjour,
Je viens d'acheter une motorisation slidymoove 600 pour un portail mesurant 5 mètres.
Auto-apprentissage ok, mais après brancher les cellules le voyant rouge ne s'allume pas.
Pourtant le cablage est ok et la tension également.
J'ai essayé de brancher avec un autre cable et prenant une cellule dans la main et quand je suis proche de la cellule le voyant s'allume bien.
Pourtant en reculant, au bout de 4 mètres environ perte du signal.
Est-ce un problème avec la portée des cellules ? Il y a pourtant écrit jusqu'à 8 mètres.
Le feu ne s'allume pas non plus, mais comme tout n'est pas encore opérationnel, je me demande si il s'allumera quand tout sera au point ou s'il est censé s'allumer dès l'auto-apprentissage.
Merci d'avance pour vos retours.

Jean-Luc D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut tout connecter avant de faire l'autoapprentissage.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Exact Richy mais c'était juste un conseil !

    Bonne journée !

    Jean-Luc D.

    Merci pour vos retours.
    En effet, en mettant les capots ça marche correctement.
    Merci beaucoup.
    Par contre le feu ne s'allume toujours pas.
    J'utilise un cable 6 fils.
    Question bête, je ne pense pas mais faut-il raccorder les mêmes couleurs que les câbles utilisés pour les cellules?
    Car sinon je ne vois pas d'où peu venir le problème.

    Bonjour,

    ""Le feu ne s'allume pas non plus, mais comme tout n'est pas encore opérationnel, je me demande si il s'allumera quand tout sera au point ou s'il est censé s'allumer dès l'auto-apprentissage.""

    Ne brûlez pas les étapes !

    Jean-Luc D.

    Normalement tout l’apprentissage est finalisé mais le feu ne s’allume toujours pas.
    Est ce qu’il y’a un moyen de l’activer?

    Bonjour,
    Je suppose que vous parlez du feu à LED qui doit clignoter pendant l'activation des moteurs .
    Est-ce un feu à Led ou à lampe ?

    Comment est le voyant rouge sur le boîtier ?
    Fixe ou clignotant, combien de fois ?

    Jean-Luc D.

    Oui pardon pour le manque de clarté, il s’agit bien du feu LED.
    C’est un feu LED qui vient avec le slidymoove 600 et non ampoule.
    Le voyant du boîtier est toujours éteint.
    Même quand j’ouvre le portail.
    Est-ce qu’il faudrait refaire l’auto apprentissage?

    Jean-Luc D.

    Bonjour,

    Le voyant rouge est fixe.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour,

    Coupez le courant, et branchez votre feu sur les bornes - et + 24V, 7/9 du boîtier.

    Remettez le courant.

    Lorsque le boîtier est sous tension, le feu doit s'allumer.

    Sinon, problème de câblage ou feu HS.