Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer TELIS 1 ?

Bonjour à toutes et tous. Me voici sur ce forum car je ne trouve pas la réponse à mon petit problème.
J'ai 3 volets (chacun avec une commande SMOOVE) et j'ai une TELIS 1 qui commande le VR1. J'ai ensuite acheté une TELIS 4 que j'ai programmée pour faire fonctionner les 3 volets. Tout fonctionne parfaitement mais j'aimerais reprogrammer la TELIS1 du VR 1 pour faire fonctionner le VR3. Malgré mes essais, cela ne marche pas. La TELIS 1 est toujours dédiée au VR1. J'ai essayé de copier le canal 3 de la TELIS 4 vers la TELIS 1 mais rien à faire. Je suppose que je peux programmer la TELIS 1 comme je l'ai fait au départ, ç'est-à-dire avec la SMOOVE du volet mais j'hésite car je me suis aperçue, en programmant la TELIS 4 que le SMOOVE avait été mal placé et que le cadre noir vient avec le cache et j'ai dû le recoller. Donc, cela me fait un peu peur de devoir décoller et recoller le SMOOVE à nouveau. J'espère avoir été suffisamment claire dans ma question ;) Merci d'avance pour votre aide.

Jeannine G.
Jeannine G.

Jeannine G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeannine

    Il n'est pas normal de devoir coller la télécommande. Le cadre est doute fixé à l'envers.

    Votre demande n'est pas claire. Quelles télécommandes pilotent le volet 1 aujourd'hui ?

    Bonne journée !

    Jeannine G.
    Jeannine G.

    Jeannine G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc. Le cadre SMOOVE est bien mis mais c'est le cadre noir QUI vient avec le cache et ne reste pas sur le mur. Je ne sais donc pas reclipser le cache sur le cadre noir mais je dois recoller le cache.
    Alors, actuellement, la TELIS 4 commande les VR1, VR2 et VR3 et la TELIS 1 commande également le VR 1. Je voudrais supprimer le VR1 et le remplacer par le VR3 sur la TELIS 1.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jeannine ! donc le cadre noir est mal fixé. je vous laisse gérer ça.

    Est-ce que la Télis 4 commande un seul volet par canal ?
    Par exemple, si le canal 1 pilote simplement le VR1, alors sélectionnez le canal 1 et appuyez sur le bouton "prog" au dos de la Télis 4 jusqu'au mouvement du VR1. Faites ensuite un appui très bref sur le bouton "prog" de la Télis 1. Elle ne commande plus le VR1

    Ensuite sélectionnez le canal 3 (s'il commande seulement le VR3) et appuyez sur le bouton "prog" de la Télis 4. Le VR3 fait un mouvement. Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la Télis 1. La Télis 1 commande le VR3.

    Si la Télis 4 ne commande pas un VR par canal, alors dites moi ce que commande chaque smoove.

    Bonne journée !

    Jeannine G.
    Jeannine G.

    Jeannine G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Oui, la TELIS 4 commande un seul volet par canal.

    Canal 1 = VR1
    Canal 2 = VR2
    Canal 3 = VR3

    Un tout grand merci pour votre réponse. J'essaye cela demain en espérant ne pas dérégler tout LOL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez un doute sur les manipulations, ne faîtes rien et revenez sur ce post.

    Bonne fin de journée !

    Jeannine G.
    Jeannine G.

    Jeannine G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bon, là vous me faites un peu peur LOL Alors, je vais demander une précision.

    Il faut juste faire les manipulations avec les deux TELIS et il n'est pas nécessaire de débrancher les volets ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement ! Inutile de toucher à l'alimentation électrique des moteurs.

    Bonne fin de journée !

    Jeannine G.
    Jeannine G.

    Jeannine G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour. Je viens de faire comme vous m'avez expliqué et tout va bien ! Mille fois merci pour votre aide précieuse.
    Bon dimanche ;)

    Haut de page