Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Smart io avec Home Keeper

Bonjour,
Une porte de garage avec moteur DEXXO Smart io a été installée récemment.
Ayant une alarme Home Keeper, je souhaite les appairer mais je n'ai pas trouvé de document indiquant comment faire.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre, svp?

Erwin B.
Erwin B.

Erwin B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Oui, j’ai cette télécommande

    Bonjour Erwin,

    Vous allez devoir ajouter un automatisme de porte de garage via l'application Home Keeper Pro. Pour réveiller votre moteur lorsque l'application vous le demandera, il faudra faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG présent sur la tête moteur de votre motorisation Dexxo SMART IO.

    Ensuite, il faudra paramétrer le bouton de votre télécommande qui pilotera la motorisation via l'application Somfy Protect dans le menu "Mes Équipements".

    Bonne journée,

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Thomas,
    Dans l’application de l’alarme, je ne trouve pas d’option pour ajouter une porte de garage.
    Pourriez-vous me guider à ce sujet, svp

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour Erwin,

    En réalité, il y a deux étapes à réaliser pour pouvoir piloter la motorisation Dexxo Smart io.

    1) Il faut que votre installateur appaire la motorisation via l'application "Home KeeperPro"

    Sur son application, il possède un menu "Ajout des automatismes" puis "Porte de garage" et il verra un bouton "Cliquer pour appairer"

    -Avant d'appuyer dessus, il vous demandera d'appuyer 3s sur le bouton PROG de votre motorisation pour pouvoir réaliser l'appairage.

    (Cela peut donc se faire à distance avec votre installateur)

    2) De votre côté, sur l'application "Somfy Protect" vous devez aller dans la section en bas à droite de l'application avec les trois petits points "..." et choisissez "Mes équipements" puis votre télécommande à utiliser. Il faut indiquer pour l'une des deux touches personnalisées la "Porte de garage"

    (Je joins la photo de ce menu)

    Home Keeper - touches personnalisées.jpg

    Ensuite, vous pourrez piloter votre moteur Dexxo via la télécommande de l'alarme.

    En vous souhaitant une bonne fin de journée.

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour cette instruction.
    Ca marche parfaitement!

    Haut de page