Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HomeKit et TaHoma

Bonsoir. J'ai mis à jour l'application TaHoma pour iPhone et iPad ce 01.12.2020. J'ai voulu la connecter avec l'application HomeKit d'Apple (également mise à jour). Mais on me demande de scanner un code HomeKit que je n'ai pas car la TaHoma a été achetée en avril 2018.

Et quand je vais pour reconnecter sur internet ma TaHoma, forcément, le code à 12 positions n'est pas accepté, car il a déjà servi en 2018 pour l'activation initiale. Comment obtenir ce code à scanner pour configurer le tout en 2 temps 3 mouvements ?

A savoir qu'en raison de mon handicap physique, tout mon logement est en domotique. C'est donc important que je puisse utiliser Siri pour mes stores. Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir, il fut d'abord que tu mette à jour ton application tahoma, il y a eu une mise à jour aujourd'hui. Ensuite tu rentres dans l'application tahoma, et dans configuration (sur iPhone uniquement, sur ipad cela plante) ensuite tu regarde en bas il est noté apple home kit, tu choisis ensuite domicile, et l'application va créer un pont et te dira que tahoma à été rajouter à HomeKit, et normalement ca devrait fonctionner, mais la je suis bloqué, car il est noté tahoma déconnecté, alors qu'elle fonctionne et est bien connecté. Si tu fais pareil ca devrait fonctionner, moi je cherche quelqu'un qui connaitrait la solution pour mon cas

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Bonjour Corinne, Cedric,
    Cedric j'ai suivi vos dires, mes 4 volets sont pris en compte dans Maison de mon iPhone ( 4 manip ), et maintenant je commande les volets à la voie avec Siri. Donc cela fonctionne.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,
    Aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui et que ca n'a rien remonté, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page