Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête thermostatique IO et la fonction fenêtre ouverte

Bonjour,
J'ai 10 têtes thermostatiques tout va bien sauf que depuis quelque jours de façon aléatoires une des têtes se met en position de fenêtre ouverte sans que une fenêtre soit ouverte au préalable; la tête reste figée dans cette position et je suis obliger de lui donner un ordre pour quelle redevient normale.
Merci d'avance pour votre aide.

Mansour C.
Mansour C.

Mansour C.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une brusque descente de tempé peut expliquer que la vanne l'interprète comme étant une fenêtre ouverte.

    CdL

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui je sais, mais là ce n’est pas le cas et pas de changement brusque de température et puis le problème comme je l’ai expliqué c’est que en plus cette position reste figée et le changement ne se fait pas sans mon intervention.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    concernant les piles j'ai les ai toutes changées en octobre. mais votre idée de réinitialiser la tête peut être intéressante , je vais essayer et voir les résultats.
    Ce qui m'embête c'est que cette position de fenêtre ouverte apparait aléatoirement sur l'une ou autre tête, et surtout que normalement elle doit revenir en position normale automatiquement et ne pas rester figée.
    Cordialement

    Bonjour,

    Oui cela ne mange pas de pain d'essayer. :-)
    Sinon qu'est ce qu'il y'a dans un rayon proche des têtes qui pourraient être perturbateur ?
    Comment sont les courbes des capteurs ? note t elle des chutes de température ?
    Sinon, elles ont peut être un problème interne...

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'équiper ma maison de tête thermo IO. Je viens d'essayer la fonction fenêtre ouverte, mais rien ne se passe... J'ai laissé la porte fenêtre ouverte 1/4h j'ai eu une chute de 20.6 à 18.7 et la fonction ne sait pas activée. (j'aurai dû attendre >18.6 ?) Nous sommes d'accord que la fonction est activé par défaut et elle est active si elle est en violet dans les paramètres ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui la fonction est activée, mais, la vanne doit reconnaître son environnement durant ~8j.

    Ensuite seulement elle sera active.

    CdL

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    OK super merci du retour. L'information n'est pas sur la notice dommage (@somfy: évolution à prévoir).
    Savez vous si il existe un moyen de désactiver (temporairement) le verrouillage enfant sans passer par l'appli?

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    @André N., oui, j'ai réinitialisé les têtes rebelles :) et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour répondre, ceci semble être efficace et porte ses fruits :).
    @V-Rod, il est possible que la notion de <<la vanne doit reconnaître son environnement durant ~8j. >>soit pour quelque chose aussi donc effectivement il faut peut être attendre 8 à 10 jours.
    @ Bertrand.D << Savez vous si il existe un moyen de désactiver (temporairement) le verrouillage enfant sans passer par l'appli? >> Je ne pense pas.
    Cordialement

    Bonjour Bertrand DURAND,

    Il y a deux possibilités pour déverrouiller la Tête Thermostatique io Somfy :
    1) Déverrouillage par l’interface TaHoma
    a. Aller dans « Configuration » et sélectionner la tête thermostatique io Somfy.
    b. Cliquer sur « Paramétrer ».
    c. Rendez-vous dans les « Réglages Vannes » et cliquer sur le cadenas du « Mode Enfant – Verrouillage écran vanne » puis sauver pour la déverrouiller.

    2) Déverrouillage local
    a. Réveiller la tête thermostatique io Somfy.
    b. Appuyer sur les boutons « - » et « + » simultanément pendant 10 secondes pour la déverrouiller.

    Bonne soirée

    Bonjour Mansour Chehabi,

    Il y a deux possibilités pour déverrouiller la Tête Thermostatique io Somfy :
    1) Déverrouillage par l’interface TaHoma
    a. Aller dans « Configuration » et sélectionner la tête thermostatique io Somfy.
    b. Cliquer sur « Paramétrer ».
    c. Rendez-vous dans les « Réglages Vannes » et cliquer sur le cadenas du « Mode Enfant – Verrouillage écran vanne » puis sauver pour la déverrouiller.

    2) Déverrouillage local
    a. Réveiller la tête thermostatique io Somfy.
    b. Appuyer sur les boutons « - » et « + » simultanément pendant 10 secondes pour la déverrouiller.

    Bonne soirée.

    Haut de page