Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tête thermostatique IO et la fonction fenêtre ouverte

Bonjour,
J'ai 10 têtes thermostatiques tout va bien sauf que depuis quelque jours de façon aléatoires une des têtes se met en position de fenêtre ouverte sans que une fenêtre soit ouverte au préalable; la tête reste figée dans cette position et je suis obliger de lui donner un ordre pour quelle redevient normale.
Merci d'avance pour votre aide.

Mansour C.
Mansour C.

Mansour C.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
68100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tête thermostatique io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17, Chemin des Ardennes
Ville:
Mulhouse
Site internet:
Activité professionnelle:
Retreté
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Une brusque descente de tempé peut expliquer que la vanne l'interprète comme étant une fenêtre ouverte.

    CdL

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tête thermostatique io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, Chemin des Ardennes
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retreté

    Bonsoir,
    Oui je sais, mais là ce n’est pas le cas et pas de changement brusque de température et puis le problème comme je l’ai expliqué c’est que en plus cette position reste figée et le changement ne se fait pas sans mon intervention.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.

    J’ai équipé la totalité de ma maison avec ces têtes
    Peut être la pile qui commence à faiblir ?
    Avez vous essayer un reset ?

    Bonne soirée.

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tête thermostatique io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, Chemin des Ardennes
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retreté

    Bonjour,
    concernant les piles j'ai les ai toutes changées en octobre. mais votre idée de réinitialiser la tête peut être intéressante , je vais essayer et voir les résultats.
    Ce qui m'embête c'est que cette position de fenêtre ouverte apparait aléatoirement sur l'une ou autre tête, et surtout que normalement elle doit revenir en position normale automatiquement et ne pas rester figée.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui cela ne mange pas de pain d'essayer. :-)
    Sinon qu'est ce qu'il y'a dans un rayon proche des têtes qui pourraient être perturbateur ?
    Comment sont les courbes des capteurs ? note t elle des chutes de température ?
    Sinon, elles ont peut être un problème interne...

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    03400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    yzeure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d'équiper ma maison de tête thermo IO. Je viens d'essayer la fonction fenêtre ouverte, mais rien ne se passe... J'ai laissé la porte fenêtre ouverte 1/4h j'ai eu une chute de 20.6 à 18.7 et la fonction ne sait pas activée. (j'aurai dû attendre >18.6 ?) Nous sommes d'accord que la fonction est activé par défaut et elle est active si elle est en violet dans les paramètres ?

    Bonjour,

    Oui la fonction est activée, mais, la vanne doit reconnaître son environnement durant ~8j.

    Ensuite seulement elle sera active.

    CdL

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    03400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    yzeure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK super merci du retour. L'information n'est pas sur la notice dommage (@somfy: évolution à prévoir).
    Savez vous si il existe un moyen de désactiver (temporairement) le verrouillage enfant sans passer par l'appli?

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tête thermostatique io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, Chemin des Ardennes
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retreté

    Bonjour,
    @André N., oui, j'ai réinitialisé les têtes rebelles :) et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour répondre, ceci semble être efficace et porte ses fruits :).
    @V-Rod, il est possible que la notion de <<la vanne doit reconnaître son environnement durant ~8j. >>soit pour quelque chose aussi donc effectivement il faut peut être attendre 8 à 10 jours.
    @ Bertrand.D << Savez vous si il existe un moyen de désactiver (temporairement) le verrouillage enfant sans passer par l'appli? >> Je ne pense pas.
    Cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand DURAND,

    Il y a deux possibilités pour déverrouiller la Tête Thermostatique io Somfy :
    1) Déverrouillage par l’interface TaHoma
    a. Aller dans « Configuration » et sélectionner la tête thermostatique io Somfy.
    b. Cliquer sur « Paramétrer ».
    c. Rendez-vous dans les « Réglages Vannes » et cliquer sur le cadenas du « Mode Enfant – Verrouillage écran vanne » puis sauver pour la déverrouiller.

    2) Déverrouillage local
    a. Réveiller la tête thermostatique io Somfy.
    b. Appuyer sur les boutons « - » et « + » simultanément pendant 10 secondes pour la déverrouiller.

    Bonne soirée

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mansour Chehabi,

    Il y a deux possibilités pour déverrouiller la Tête Thermostatique io Somfy :
    1) Déverrouillage par l’interface TaHoma
    a. Aller dans « Configuration » et sélectionner la tête thermostatique io Somfy.
    b. Cliquer sur « Paramétrer ».
    c. Rendez-vous dans les « Réglages Vannes » et cliquer sur le cadenas du « Mode Enfant – Verrouillage écran vanne » puis sauver pour la déverrouiller.

    2) Déverrouillage local
    a. Réveiller la tête thermostatique io Somfy.
    b. Appuyer sur les boutons « - » et « + » simultanément pendant 10 secondes pour la déverrouiller.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique