Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 6 têtes thermostatiques IO somfy et j'ai un problème avec une d'entre elles : les piles étaient vides et elle était éteinte pendant tout l'été... J'ai donc racheté des piles neuves et réinitialisé la tête qui ne semblait plus être associé avec mon TaHoma. Mais je n'arrive pas à faire l'appairage : la tête affiche bien le pictogramme animé pour dire qu'elle est en attente d'appairage, mais l'application après une recherche m'indique "Aucun nouveau produit découvert" (cf capture d'écran).
J'ai tenté plusieurs réinitialisation usine de la tête, mais toujours pas moyen de réussir l'appairage. J'ai même essayé un appairage en mettant la tête à côté de ma box TaHoma... Sans résultat !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine
Est-ce que vous avez supprimé la tête dans le TaHoma ?
Si oui, avant d'essayez de la remémoriser, resynchronisez le TaHoma avec le serveur: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Si non, supprimez la tête, resynchronisez, et refaites l'association.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ce retour. Oui la tête a bien été supprimée du TaHoma (elle n'apparait plus dans la section "installation/autres Somfy" du menu de configuration)
Pour la synchro serveur : sachant que j'avais une deuxième tête qui j'ai du réinitialiser et que j'ai pu repairer, je doute que le problème doit de ce côté. Mais je tacherai de refaire un test ce soir (avant la mise à jour de demain).
Merci.
Re-Bonjour,
Je viens donc de refaire une synchronisation du TaHoma en suivant la vidéo. Une fois réinitialisé, j'ai remis des piles (neuves) dans la tête thermostatique et procéder à une réinitialisation. Après la réinitialisation la tête s'est mise en mode appairage et je vais sur l'interface Tahoma pour la faire détecter, et j'ai toujours le même problème. Elle n'est pas détectée !
Je pense donc que la tête doit avoir un souci puisque tout le reste de mon installation fonctionne correctement (y compris les 5 autres têtes). Comment faire pour avancer ?
Merci pour votre aide,
Antoine
Bonjour Antoine
Laissez ici le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Si la vanne est défaillante elle sera prise en sav.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
le PIN du TaHoma : il vaut peut-être mieux que je le fournisse en message privé au Yellow qui traitera mon problème je pense. C'est plus sécurisé...
@Yellow : j'attends vos consignes...
Merci pour votre aide,
Antoine
Antoine
Si je vous demande de laisser ici même le pin du TaHoma, c'est qu'il n'y a aucun risque. Voyez le forum, il y en a plein, y compris le mien ! Personne ne peut rien faire de ce numéro qui est plus un numéro de série qu'autre chose.
Bonne journée !
Bonjour, Je viens d'acheter une tête thermostatique. l'appairage s'est fait sans problème, mais aucune réaction sur la vanne lorsque je sélectionnais une température.
Je l'ai donc supprimée et j'ai voulu la réinstaller. Mais cette fois, après de nombreux essais, toujours la même réponse, aucun matériel détecté.
Pourtant, le capteur de température est bien affiché.
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour
Comme denandé par Jean-Luc, Je joins une capture de mon PIN et de la version logicielle de mon TaHoma.
@Yellow : pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Antoine
Bonjour Marilou
Que voulez-vous dire par :"aucune réaction sur la vanne lorsque je sélectionnais une température." ? Pouvez-vous décrire précisément ce que vous faîtes.
On verra ensuite pour l'association au TaHoma.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre contact.
Et bien une fois la tête présente dans l'application du téléphone, j'ai actionné la réglette pour monter ou descendre le niveau de température et rien ne se passait, la température restait "figée" pas de réaction d'ouverture ou de fermeture au niveau du radiateur (pas ce bruit spécifique de réaction du radiateur)
Bonjour Marilou
Le réglage n'est pas immédiat. Il faut patienter une dizaine de minutes avant qu'il soit pris en compte. Vous pouvez accélérer le processus en appuyant sur + ou - de la vanne après avoir fait le réglage.
Bonne journée !
Ha :( j'ai peut être été trop impatiente alors. Malheureusement, le mal est fait, j'ai donc désappairée la tête de l'application et à présent, elle ne veut plus s'appairer. Comment dois-je faire ?
Bonjour Marilou
Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur avant de refaire l'association.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc Je ne trouve pas de consignes pour appairer ma box (tahoma switch) je ne trouve que pour la tahoma V1 ou la connexon. Je ne voudrais pas faire de mauvaises manipulations. Avez vous 1 lien à me donner?
Merci
Bonjour Marilou
Appuyez une dizaine de secondes sur le bouton sous la box.
Bonne journée !
C'est fait, mais toujours pareil.La tête se met bien en mode appairage, mais toujours le même message, aucun appareil détecté. Comment se fait-il que le capteur de température soit toujours apparent dans l'application et aucun moyen de le supprimer
Bonjour Marilou
Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et d'attendre le contact d'un Yellow la semaine prochaine.
Bonne journée !
Voici le code PIN 2004-5216-6044
Merci Jean-Luc pour vos contacts. Je vais attendre le contact d'un yellow.
Bon week end
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle des Yellow's ?
Pourriez-vous nous aider ?
Merci,
Antoine
Bonjour Antoine,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Marilou,
Avez-vous correctement fait l’auto-apprentissage de la vanne ? Avez-vous entendu un bruit dans la vanne lors de cette manipulation ?
Cette procédure est obligatoire pour faire fonctionner votre vanne IO car sans çà, rien ne va se passer.
Bonne journée,
bonjour
je rencontre une de mes 6 vannes thermostatiques l'une d'elle était en erreur impossible faire rappareillage ,malgré plusieurs tentatives , jusqu'à une remise en état usine toujours impossible , si quelqu'un pouvais me donner des idées ,merci d'avance code de la box 2041-5179-3975
Bonjour Christophe
Est-ce que vous pouvez décrire dans le détails les manipulations effectuées ?
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc B
Alors ce matin erreur sur la vanne radiateur bureau impossible d'être reconnue par la tahoma switch
J'ai essayé de la reconnecter après l'avoir supprimé de mon installation mais impossible de la faire reconnaître
Donc je suis resté appuyer jusqu'à IO est OK, ensuite toujours pareil , donc réinitialisé en usine appuyer jusqu'à l'enveloppe ok, mais toujours pas reconnue
Débranchement de la tahoma mais toujours pareil
Merci si tu m'aider
Bonjour Christophe
Enlevez la vanne de son support. Approchez-la du TaHoma et réessayez l'association.
Qu'en est-il ?
Bonne journée !
Bonjour
Toujours pareil , la tete reste en appareillage
Bonjour Quentin B
Il est possible que je n'ai pas fait correctement l'apprentissage de la vanne. Mais comme çà ne fonctionnait pas, je l'ai désapairée et maintenant je ne peux plus la réappairer. Malgré de nombreux essais, toujours le même message, "aucun appareil détecté". De plus, le capteur de température qui s'est créé lors de l'appairage de la vanne reste présent sur l'application et je ne peux pas le supprmer. Comment faire ?
Cordialement
Bonjour Christophe et Marilou,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour une aide sur l'appairage de mes tetes thermostatiques.
En effet j'ai pu connecter mon thermostat ATLANTIC sasn soucis mais impossible de reconnecter les tetes thermostatiques existante (les têtes ont été réinitialisé au préalable avant réinstallation.) , idem pour les neuves.
Mon code PIN TAHOMA SWITCH est 2043-8921-6991
Pouvez vous m'aider à reconnecter mes têtes thermostatiques ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Bonjour à Tous,
Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.
Bonne journée,
L'équipe Somfy,
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