Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tète thermostatique Somfy IO : problème d'appairage

Bonjour,
Je possède 6 têtes thermostatiques IO somfy et j'ai un problème avec une d'entre elles : les piles étaient vides et elle était éteinte pendant tout l'été... J'ai donc racheté des piles neuves et réinitialisé la tête qui ne semblait plus être associé avec mon TaHoma. Mais je n'arrive pas à faire l'appairage : la tête affiche bien le pictogramme animé pour dire qu'elle est en attente d'appairage, mais l'application après une recherche m'indique "Aucun nouveau produit découvert" (cf capture d'écran).
J'ai tenté plusieurs réinitialisation usine de la tête, mais toujours pas moyen de réussir l'appairage. J'ai même essayé un appairage en mettant la tête à côté de ma box TaHoma... Sans résultat !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Antoine

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

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    Réponses

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

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    bonjour,

    comme de très, trop, nombreuses personnes sur ce fil, l'une de mes vannes après changement de pile, n'est plus connectée à ma tahoma V2. j'ai donc supprimé la dite vanne, réinitialisé aux paramètres d'usine en laissant appuyer 12 secondes les boutons + et - jusqu'à ce que IO, puis OK puis l'icone dossier apparaisse. le mode appairage s'active avec l'icones des deux petits carrés reliés par un trait qui fait des va-et-viens. je suis scrupuleusement la procédure affichée par l'application, et celle-ci m'indique qu'aucun nouveau produit n'est détecté.

    il est quand même fort dommage, voire même regrettable d'avoir une panne généralisée en plein hiver sur une grande partie de votre parc de vannes connectées IO.

    j'espère sincèrement qu'une solution rapide va être trouvée. j'attends de vos nouvelles avec impatience, car j'ai deux autres vannes, et j'appréhende le changement de piles...

    merci pour vos réponses.

    Jérôme L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jérôme

    J'ai moi même une dizaine de vannes io et je n'ai jamais de problème suite à un remplacement de piles. Bref !

    Pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici sans crainte, le pin de votre TaHoma.

    Bonne journée !

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

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    je viens de réinitialiser ma Tahoma selon la procédure somfy... et bien ça ne fonctionne pas!

    une aide à me proposer? d'avance merci!

    Jérôme L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jérôme

    Je vous ai laissé un conseil sur ma dernière réponse (laisser le pin de votre TaHoma) !

    Bonne journée !

    Adrien
    Adrien

    Adrien

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    Bonjour,

    Je reviens de nouveau vers vous car j'ai encore une tête thermostatique en défaut... (Image ci-joint).

    Mon code PIN TAHOMA SWITCH est 2043-8921-6991

    Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

    Merci d'avance

    Jonathan C.
    Jonathan C.

    Jonathan C.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème, 2 de mes six têtes achetées il y a 3 mois. Elles se sont mises en erreur sur l'application du jour au lendemain. J'ai essayé de réappairer l'une d'entre elles sans succès.
    Voici le PIN de ma Tahoma switch 2037-1437-0550.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    Bonjour à tous,
    Je suis confronté au même problème
    7 têtes thermostatiques neuves installées le 15 janvier 2024.
    1 tête piles vides hier.
    Remplacement des piles - et plus de connexion avec Tahoma v2.
    Réappairage / réinitialisation - sans effet.
    La solution a-t-elle été trouvée ?
    Ou retour au vendeur pour SAV ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous sommes toujours en cours de résolution de ce problème et nos équipes travaillent toujours sur le sujet.

    Je vous tiendrais au courant sur ce post une fois le problème résolu.

    Nous sommes navrés pour ce désagrément,

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Bonjour,

    j’ai une tête thermostatique qui ne fonctionne plus depuis 2 mois.

    Le service après vente m’inique que le problème est en cours d’analyse… mais cela commence à être long.

    J’ai une deuxième tête qui ne peut plus s’appairer depuis 1 semaine.

    Pouvez vous m’aider à remettre en état mes équipements. Il faut vraisemblablement faire un échange standard.

    Vous remerciant par avance

    Bonjour, j'ai toujours 2 tetes thermostatiques non reconnues par ma Tahoma V2 suite piles déchargées - changement de piles. Cela fait plus de 2 mois que ce problème qui concerne bcp de monde a été signalé et vous n'avez toujours pas apporté de solution à ce problème qui s'apparente à un bug. Je suis vraiment très déçu du comportement de Somfy face a ce sujet et regrette d'avoir fait confiance à votre marque pour mon installation. Aucune réactivité face a un tel problème, cela est inadmissible de la part d'une marque telle que la votre.

    Cher Quentin B, vous osez nous dire "être désolé pour ce désagrément" !!!! Mais à ce niveau, ce n'est plus du désagrément, c'est de l'incompétence totale. Le produit que vous avez commercialisé ne fonctionne tout simplement plus dans votre écosystème, vous avez le devoir de résoudre ce problème dans des délais brefs et de ne pas laisser vos clients dans l'expectative

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Philippe

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

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    Bonsoir,
    J’ai le même souci ! Les piles de l’une de mes têtes étaient vides ; je les ai donc remplacées et depuis impossible de commander ou même de re appairer la tête.
    J’ai supprimé la tête de la TaHoma
    J’ai re synchronise la TaHoma avec les serveurs mais rien à faire
    À chaque tentative de nouvel appairage, la TaHoma me dit qu’elle ne reconnaît aucun nouveau produit.
    Est-ce qu’un Yelloh pourrait m’aider svp ?
    Voici mon PIN : 1223-5576-5019.
    Merci d’avance
    Bonne soirée
    Pierre B

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

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    Bonjour
    Je viens d'acheter deux têtes
    Impossible de les appareiller (les trois autres plus anciennes fonctionnent) avec ma tahoma qui ne détecte pas
    Merci de votre réponse

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

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    Re bonjour encore mieux coupure de courant et
    Maintenant l'ensemble des têtes n'est plus détectés par la tahoma

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Jonathan C.
    Jonathan C.

    Jonathan C.

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    Bonjour, je reposte mon message car je n'ai toujours pas de nouvelles, Merci.

    Je rencontre le même problème, 2 de mes six têtes achetées il y a 3 mois. Elles se sont mises en erreur sur l'application du jour au lendemain. J'ai essayé de réappairer l'une d'entre elles sans succès.
    Voici le PIN de ma Tahoma switch 2037-1437-0550.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jimmy C.
    Jimmy C.

    Jimmy C.

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    Bonjour, je rencontre un souci avec ma tête thermostatique qui n’arrive pas à être détectée par l’application TaHoma !
    J’espère qu’un Yellow pourra m’aider Voici le PIN : 2202-4451-0711

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Quentin

    J'espère que tu vas bien !
    Pour ma gouverne personnelle, est-ce que tu pourrais me dire, par message privé, ce qu'il se passe avec ces vannes qui chez moi fonctionnent très bien ! Ca m'éviterait de donner des conseils qui ne servent à rien ! Merci !

    A bientôt !

    JL

    Jonathan C.
    Jonathan C.

    Jonathan C.

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    Bonjour
    Je rencontre de nouveau le même problème sur l'une de mes tête acheté il y à 10 mois. Elle s'est mise en erreur sur l'application du jour au lendemain. J'ai essayé de réappairer l'une d'entre elles sans succès.
    Voici le PIN de ma Tahoma switch 2037-1437-0550.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Johnathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que celui exposé dans ce fil : l'une des têtes thermostatiques (qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors), n'avait plus de piles.
    Une fois ces dernières changées, impossible de la faire fonctionner avec Tahoma.

    J'ai suivi à la lettres toutes les instructions mentionnées dans ce fil :

    • Suppression de la tête dans tahoma
    • Reset de la tête après avoir retiré les piles
    • re synchronisation de tahoma avec le serveur...

    Bref, rien n'y fait, dans 100% des cas j'ai le message : "Aucun nouveau produit découvert".

    Code PIN Tahoma : 1202-8654-8021

    Merci d'avance pour votre aide.

    Sébastien

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hugo J.
    Hugo J.

    Hugo J.

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    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter ça rje rencontre depuis 15 jours les mêmes difficultés d´appairage entre une tête thermostatique et la box Tahoma. Le dispositif a été installé il y a moins d´un mois et a fonctionné 15j. Depuis apparition d´une erreur sur l´application m´indiquant que le tête thermostatique ne peut pas être pilotée. Et échec de toutes mes tentatives pour la réappairer.

    La référence de la tête io est 1 870 508
    Le Pin de la box est 2079-4676-3424.

    Pourriez vous me contacter afin de m´indiquer la marche à suivre si la pièce est défectueuse ?

    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonjour Quentin B

    Merci pour votre réponse.
    Sauf erreur, je n'ai pas reçu votre mail.
    pourriez vous me le renvoyer s'il vous plait.

    Merci d'avance

    Bon week-end

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