Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 6 têtes thermostatiques IO somfy et j'ai un problème avec une d'entre elles : les piles étaient vides et elle était éteinte pendant tout l'été... J'ai donc racheté des piles neuves et réinitialisé la tête qui ne semblait plus être associé avec mon TaHoma. Mais je n'arrive pas à faire l'appairage : la tête affiche bien le pictogramme animé pour dire qu'elle est en attente d'appairage, mais l'application après une recherche m'indique "Aucun nouveau produit découvert" (cf capture d'écran).
J'ai tenté plusieurs réinitialisation usine de la tête, mais toujours pas moyen de réussir l'appairage. J'ai même essayé un appairage en mettant la tête à côté de ma box TaHoma... Sans résultat !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe et Denis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre de nouveau un problème sur l'une de mes tête acheté en octobre 2023. Elle s'est mise en erreur sur l'application du jour au lendemain. J'ai essayé de réappairer sans succès.
C'est la quatrième sur 6 qui me fais cette panne.
Voici le PIN de ma Tahoma switch 2037-1437-0550.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que 2 de mes têtes ne sont plus connectées à ma box TaHoma. Pourtant les piles sont bonnes. J'ai donc supprimé les 2 têtes de Tahoma, changer les piles et procédé à une réinitialisation des têtes. Elles sont en mode appairage, et impossible de les rajouter à TaHoma.
Pourtant il s'agit de 2 têtes quoi ont été changées en SAV il y a moins d'un an !
Faut-il les changer à nouveau ?
Merci pour votre aide !
Bonjour Jonathan,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour Antoine,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour
Merci Quentin B. J'ai bien reçu votre message. Je précise que j'ai 2 têtes qui ne sont plus apairables...
Merci
Bonjour Jonathan,
Je vous informe avoir réalisé le retour en garantie de votre tête thermostatique.
Vous allez dans un premiers temps recevoir la nouvelle tête, à réception de celle-ci, vous nous retournerez celle qui est défectueuse.
Je vous ai fait parvenir par mail un bon de retour Chronopost pour pouvoir nous faire parvenir le matériel gratuitement
Bonne journée
Quentin
Bonjour, après un changement de piles sur une tête solfy, la reconnexion est impossible. Même en appliquant tous les conseils trouvés sur le forum ( merci aux participant)
Les infos que je peux lire sur la tête
2xAA (LR06) 1,5 V
5146608 A- TF 50°
FRF2207423 NH 4422
Thermostatique valve io
5146608 3v ip20
SOMFY F-74300 CLUSES
Made in Tunisia
Bonjour Gilles,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
Pareil pour moi impossible d'appairer une tete IO pilotée avec energeasy. Quelqu'un pourrait m'aider?
Bonjour Cedric,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin B.
Bonjour
J'ai également le problème d'appareillage similaire, même après avoir tenté les différentes réinitialisations (de base, usine, etc...)
le seul pin que j'ai est celui ci 5146608
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance
Bonjour Hervé,
Le PIN de votre box est noté sur une étiquette sur la box et commence par 12, 22, 20 ou 21.
Merci,
Bonjour,
Je possède 14 vannes thermostatiques et une d’entre elles ne fonctionne plus et il m’est impossible de l’appairer avec mon Tahoma Switch. J’ai suivi à la lettre la procédure après avoir réinitialiser en paramètre d’usine la tête mais rien n’y fait.
Pin TaHoma : 2075-1159-7723
Merci par avance,
Cordialement,
Bonjour Jérémy,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin B.
Bonjour,
Je rencontre un problème pour l’appairage d’une vanne thermostatique connectée Somfy avec ma box Tahoma suite au déchargement des batteries.
Malgré plusieurs tentatives, j’ai systématiquement le message « Aucun produit détecté ».
Voici les actions déjà effectuées sans succès :
• Vérification et remplacement des piles (neuves, correctement insérées).
• Réinitialisation de la vanne (appui long sur le bouton central → LED clignotement rapide → retour au clignotement lent).
• Mise en proximité immédiate (moins de 2 mètres) de la box Tahoma lors de l’appairage.
• Utilisation du bon chemin dans l’application Tahoma : Ajouter un produit → Chauffage → Somfy → Vanne thermostatique connectée.
• Redémarrage complet de la box Tahoma (débranchement 30 secondes, rebranchement, attente LEDs stables).
• Vérification que la box Tahoma est à jour (dernière version logicielle installée).
• Reprise de toutes les étapes plusieurs fois, toujours sans détection.
La LED de la vanne clignote bien, mais la box Tahoma ne la reconnaît jamais.
Pouvez-vous m’aider ? Voici mon code PIN 2202-3914-9395.
Merci par avance pour votre aide,
Gabriel
Bonjour Gabriel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre de nouveau un problème sur l'une de mes tête qui m'a déjà été changé par le SAV. Elle s'est mise en erreur sur l'application du jour au lendemain. J'ai essayé de réappairer sans succès.
Voici le PIN de ma Tahoma switch 2037-1437-0550.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour Jonathan,
Pourriez-vous m'envoyer une photo de l'intérieur de votre vanne IO (du côté de la pile) afin que je puisse vérifier les références du produit ?
Bonne journée,
Bonjour, une de mes vannes io avait besoin d’un changement de pile et depuis impossible de l’appairer à ma TaHoma même les manips vu sur ce fils. Réinitialisation complète de la tête, de la TaHoma switch ( elle est bien à jour), je ne comprends pas elle fonctionnait très bien jusqu’à ce que je change les piles … j’en ai 2 autres j’espère que ça sera pas pareil …
Bonjour’ je rencontre aussi un pb d appairage sur une de mes têtes thermostatique qui ne veux plus s appairer suite à un changement de pile. J’ai tenté en vain la réinitialisation en restant appuyé 12sec sur les boutons … mais la prise reste sur l appairage et ma box TaHoma ne la trouve pas …
Il s agit de la box TaHoma 2012-8535-9091
En vous remerciant par avance
Bonjour Quentin B.
J'ai envoyé la photo sur une adresse mail utilisée pour le sav.
Je n'ai pas de réponse, peut être qu'elle n'est plus utilisée.
Merci pour votre retour.
Jonathan.
Bonjour Antoine et Nicolas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Voici la photo de la tête thermostatique.
Bonne soirée.
Jonathan C.
Bonjour
Pareil, changement de pile et tête plus reconnu, cest la seule parmis mes 12 têtes qui est en défaut malgré la restauration d’usine et la suppression de tahoma.
Pin 5146608
Merci de procéder au remplacement
Bonjour Jonathan,
Je vous remercie pour la photo. Pouvez-vous également m'envoyer l'autre partie (adaptateur sur le radiateur) ?
Bonne journée,
Bonjour Badre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Voici les photos de la partie sur le radiateur.
Bonne journée.
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Sur 12 têtes, 4 viennent de lâcher sans avoir d'explication. Impossible de les appairer malgré toutes les manipulations citées précédemment.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Christophe.
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