Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tète thermostatique Somfy IO : problème d'appairage

Bonjour,
Je possède 6 têtes thermostatiques IO somfy et j'ai un problème avec une d'entre elles : les piles étaient vides et elle était éteinte pendant tout l'été... J'ai donc racheté des piles neuves et réinitialisé la tête qui ne semblait plus être associé avec mon TaHoma. Mais je n'arrive pas à faire l'appairage : la tête affiche bien le pictogramme animé pour dire qu'elle est en attente d'appairage, mais l'application après une recherche m'indique "Aucun nouveau produit découvert" (cf capture d'écran).
J'ai tenté plusieurs réinitialisation usine de la tête, mais toujours pas moyen de réussir l'appairage. J'ai même essayé un appairage en mettant la tête à côté de ma box TaHoma... Sans résultat !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Antoine

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

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    Réponses

    Jonathan C.
    Jonathan C.

    Jonathan C.

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    Bonjour.

    Idem pour moi, je n'ai reçu aucun mail.

    Bonne journée.

    Bonjour à Tous,

    Navré pour ce désagrément, il y a en effet, certains mails qui ne sont pas envoyés.

    Je viens de procéder à un nouvel envoi.

    Je vous invite à revenir sur ce post si vous ne le recevez toujours pas.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème avec l'une de mes 3 têtes qui ne se connecte plus.

    Suppression de tamoha et réinitialiastion faite mais pas de connection.

    Qu'elle est la marche à suivre.

    Bonne soirée.

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonsoir,

    Désolé, mais je n'ai toujours pas reçu le mail (j'ai bien vérifié dans les indésirables) :-(

    Bonjour Morgan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonsoir @Quentin B

    Il semblerait que mon adresse mail ne fonctionne pas avec les mails adressés par le forum (j'ai déjà eu un problème similaire avec free qui bloque le message, sans m'en avertir)

    Je tente de modifier mon adresse mail (vers une adresse Gmail) mais la modification a du mal à être prise en compte.
    Edit du 29/09 : ça y est ! J'ai enfin réussi à changer l'adresse mail (et elle a été enregistrée !)

    Pouvez vous me renvoyer le message s'il vous plait ?

    Merci d'avance

    Othmane M.
    Othmane M.

    Othmane M.

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    Bonjour,
    J’ai le même souci aussi ! Une de mes têtes ne fonctionne plus depuis 6 mois, j'ai changé les piles et je suis dans l'impossibilité de faire l'appairage.
    J’ai supprimé la tête de la TaHoma et à chaque tentative de nouvel appairage, la TaHoma me dit qu’elle ne reconnaît aucun nouveau produit.

    Pouvez-vous me contacter pour faire la procédure SAV svp ?

    Merci.

    Othmane M.
    Othmane M.

    Othmane M.

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    Bonjour Quentin,

    Je viens de le refaire la manip mais toujours le même souci.

    Cordialement

    Othmane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir,

    j'ai exactement le même problème avec une tête thermostatique.ayant eu vides.

    J'ai parcouru le forum et j'ai appliqué le reset et synchronisation de la box Tahoma, réinitialisation la tête avec la configuration usine.

    Le tout plusieurs fois sans succès.

    Le code pin de la box est 1223-3663-5407

    Cette tête a été commandé le 08/10/2019 dans un lot de 6 têtes.

    Pouvez-vous la prendre en SAV.

    Cordialement

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonjour Quentin B,

    Je commence enfin à recevoir les notifications du forum.
    Pourriez vous me renvoyer le mail que je n'ai pas reçu jusqu'à présent pour le SAV de ma tête thermostatique défectueuse.

    Merci d'avance

    Bonne fin de semaine

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour
    Suite à un changement de pile, impossible de ré appairer une vanne connectée.
    J’ai effectué toutes les manipulations décrites et impossible.
    Il y’a beaucoup de vannes défectueuses Somfy….ne trouvez vous pas.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonsoir Quentin B,

    J'ai bien reçu la nouvelle tête.
    Je viens de tenter de l'installer, mais je rencontre exactement le meme problème que sur les 4 têtes que j'ai achetées sur VEEPEE (cf de fil de discussion : https://forum.somfy.fr/questions/3427319-vannes-thermostatique-probleme-fin-course)

    Je ne comprends pas le problème car pour cette nouvelle tête (comme pour les 4 autres) je fais l'installation depuis mon bureau en utilisant un radiateur déjà équipé d'une tête qui fonctionne parfaitement.
    Je ne fais que retirer la tête sans la base de fixation pour faire l'appairage.
    L'appairage se réalise parfaitement avec cette nouvelle tête (comme pour les 4 achetées sur VEEPEE)
    Mais lorsque le test de fin de course s'effectue, la procédure se termine avec le croix clignotante (ce qui ne se produit pas avec la tête actuellement en place dans mon bureau)

    J'avoue être désemparé : je m'apprête à renvoyer une tête qui ne s'appaire plus à Tahoma après avoir reçu en échange une tête qui a un problème de fin de course....

    Merci d'avance pour votre aide.

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonjour Jean-Luc B,

    C'est ce que j'avais commencé à faire initialement.
    Mais lorsque j'ai constaté que j'avais systématiquement le même problème de fin de course pour chaque nouvelle tête installée, j'ai d'abord pensé à une mauvaise installation de ma part.
    Pour vérifier cette hypothèse, j'ai tenté d'appairer les tête dans mon bureau, ce qui présentait 2 avantages pour moi :
    1) une tête y était déjà installée et fonctionne parfaitement depuis quelques années (donc pas de problème d'installation)
    2) mon ordi est dans cette pièce, ce qui facilite l'appairage avec tahoma.

    C'est ainsi que j'ai pu me rentre compte que là où une tête fonctionne parfaitement, les nouvelles ne fonctionnent pas.
    Ce ne doit donc pas être une problème d'installation, mais bien un problème matériel sur la tête.

    Edit : je viens de faire le test sur d'autres radiateurs équipés de têtes SOMFY fonctionnelles ainsi que sur des radiateurs non équipés de têtes SOMFY (ceux sur lesquels les nouvelles têtes étaient destinées) : même résultat.

    J'en viens à me demander si je ne vais pas abandonner les têtes connectées pour repasser basiquement sur des têtes thermostatiques basiques :-(

    Bonjour Valérie et Sébastien G.

    Alors vous êtes peut-être victime du problèmes qu'il existe actuellement sur les têtes.

    Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Bonjour Valérie et Sébastien,

    Pouvez-vous prendre une photo de l'intérieur de la vanne sans la bride afin que je puisse récolter les références de vos vannes qui ne s'installent pas ?

    Bonne journée,

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonsoir,

    Voici les photos demandées : intérieur des vannes reçue en SAV de la part de SOMFY + les 4 commandées sur veepee.

    Bonne soirée

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

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    Bonsoir,

    Je me permets de relancer le sujet, car demain est la date limite pour demander le remboursement des têtes commandées.

    Désolé d'insister, mais je ne souhaite pas conserver des têtes non fonctionnelles quand bien même elles étaient moins cher qu'un capteur de température intérieur.

    Merci d'avance pour la réponse apportée quant au SAV.

    Belle fin de journée

    Bonjour Valérie et Sébastien G.

    Patientez, Quentin, comme tous les techniciens intervenant sur ce forum ont beaucoup de travail. Il va revenir vers vous prochainement.

    Bonne journée.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

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    Bonjour
    J’ai de nouveau des problèmes d’appairage sur 3 de mes vannes après changement des piles. Après le changement des piles, le réglage des butées s’est réalisés sans souci et après une nuit complète les 3 têtes étaient toujours déconnectées sur Tahoma. Je les ai donc supprimées de Tahoma et j’ai procédé à une réinitialisation. Le logo d’appairage est bien affiché sur la tête ma Tahoma ne détecte pas. J’ai pourtant mis les têtes à côté du boîtier Tahoma.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

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    Bonjour Quentin
    J'ai bien reçu vos messages, je m'occuper de ce retour.
    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite iune bonne journée.

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