Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Vannes Thermostatique : problème de fin de course

Bonjour,

J'ai acquis 4 nouvelles vannes thermostatiques sur VEEPEE et je les ai reçues ce week-end.

Je me suis empressé de les installer sur les radiateurs qui n'en était pas encore équipé, mais là, grosse désillusion !
3 sur 4 posent problème le jour même, la 4eme s'est mise en "erreur" 24h après.

Le problème rencontré est le suivant : lors de l'installation, l'appairage sur tahoma se fait sans aucun problème, mais lors de la vérification de la fin de course (les 4 petits carrés blancs se mettent à clignoter, puis c'est une belle croix qui finit par s'afficher).

J'ai d'abord pensé à une mauvaise installation des vannes, donc j'ai tenté de remplacer une vanne fonctionnelle et déjà installée par l'un des nouvelles vannes.
Même résultat : le problème ne vient donc pas du radiateur (car la tige s'enfonce et revient normalement).
Le problème semble bel et bien venir des 4 vannes.
J'ai changé les piles fournies par des piles neuves : même résultat

J'ai tenté de contacter le SAV VEEPEE pour obtenir un remplacement des 4 têtes, mais je me demande si finalement, il ne serait pas plus simple de faire appel au SAV SOMFY directement.
Quel serait la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre avis et/ou proposition de solution

Bien cordialement,

Valérie et Sébastien G.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    sur quels corps de tête les installer vous ?
    Il y'a des adapteurs à mettre en place suivant le corps de tête de la vanne.

    Valérie et Sébastien G.

    Bonjour André N,

    J'ai déjà d'autres têtes SOMFY sur mon installation de chauffage qui fonctionnent bien (sauf celle qui va être remplacée car elle ne s'appaire plus avec Tahoma).

    Donc quand j'ai reçu les têtes commandées et que j'ai constaté qu'elles avaient un problème, j'ai pensé à une mauvaise installation.
    Je les ai donc testées sur des chauffages déjà équipés (en ne prenant que la partie tête et en gardant le système de fixation déjà installé sur les têtes fonctionnelles)

    Même résultat.
    Les anciennes têtes fonctionnent bien, les nouvelles affichent systématiquement la croix (pictogramme signalant un problème de fin de course).

    Ce n'est donc a priori pas un problème d'installation (d'autant que je n'ai pas besoin des adaptateurs).

    Donc la question reste entière : contacter le SAV directement ou bien passer par VEEPEEbqui contactera Somfy a la fin...