Disparition TaHoma dans l'app Maison (HomeKit)

Bonjour
J'ai pu lier ma box Tahoma dans Homekit sans soucis.
J'ai ensuite pu intégrer mes volets roulants dans l'application Maison et les y piloter
Toutefois ce matin à mon réveil, les volets avaient disparus de l'application maison et la box Tahoma ne faisait plus partie des "ponts" associés.
Dans l'application Tahoma j'ai donc tenté de refaire la configuration de couplage HomeKit mais un message m'indique que la box a déjà été ajoutée à l'application Maison.
Dans la liste des résolutions possibles j'ai lu qu'il fallait réinitialiser la box Tahoma.
Compte tenu du nombre important d'objets, de scènes et autre configurations que j'ai réalisé, il me serait très fâcheux de devoir tout recommencer pour y réaliser à nouveau l'intégration Homekit.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Jean-Michel T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Michel
    Il faut Resynchroniser votre Tahoma avec les serveurs

    Micka

    Bonjour,
    Si on resynchronise Tahoma, cela ne perd en rien les équipements et autres scénarios déjà configurés ?

    JACKY M.

    Bonjour Micka
    Resynchroniser n'est pas Réinitialiser. D'ailleurs vous ne pouvez pas réinitialiser votre Tahoma, seul un Yello peut le faire.
    Vous pouvez y aller sans problèmes.

    Micka

    Merci Jacky pour votre réponse, c'est sympa.
    Je n'ai malheureusement pas été précis dans ma demande car dans mon appli Homekit, on me demande de réinitialiser mon Tahoma pour pouvoir l'utiliser (le pont ne s'est pas a priori pas effectué spontanément malheureusement). Merci !

    Jean-Michel T.

    Merci Jacky pour la procédure de resynchro que j’ai réalisée mais ça n’a pas résolu me souci.
    L’application Maison m’indique toujours que là box est déjà ajoutée tout en apparaissant pas dans la liste des ponts (et bien sûr sans que je puisse y voir mes volets et interagir dessus)

    Micka

    (je suis super désolé Jean-Michel T., je me suis maladroitement incrusté dans cette conversation…)

    Jean-Michel T.

    Pas de soucis Micka
    Mon problème n’est probablement pas exceptionnel donc si la solution peut profiter à tous tant mieux

    Jean-Michel T.

    J’ai trouvé la solution
    En fait la procédure de resynchro est inutile
    Il suffit d’appuyer 10 secondes sur le bouton RST jusqu’au flash rouge et recommencer la procédure d’appairage Homkit et ça marche sans perdre aucune configuration de la TaHoma
    Merci pour votre aide en tous cas

    Micka

    Je teste ce soir, merci Jean-Michel T. !

    Jean-Michel T.

    Ça a fonctionné Micka?

    Micka

    Bonjour Jean-Michel T.
    Oui, ça a marché, je suis ravi.
    C'est top cette entraide, encore merci !
    Bon weekend et bonnes fêtes !