Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter l’univers apple avec Tahoma 2 ?

Bonjour Mmes Mrs,

Je souhaiterais connecter mes appareils apple (appletv, IPhone 7, IPad Air 1) à ma Tahoma 2. Hier le 1 er décembre jour du lancement de cette possibilité j’ai essayé d’appairer mon IPhone avec la Tahoma via son QR code sans succès, on ne peut pas rentrer le numéro réclamé non plus car sur ma Tahoma c’est 7 chiffres et une lettre à la fin...
j’en ai donc déduit que la MAJ n’avait pas eue lieu. Dans l’appli Tahoma elle est cochée comme à jour. J’ai forcé la MAJ manuellement mais ça ne change rien. Logiquement il devrait bien y avoir une MAJ pour cette nouvelle alliance ? La dernière date de 21/25 Février 2020 bizarre non ?

Pourriez-vous le cas échéant pousser cette MAJ ? Sur l'interface Tahoma sur IPad il n’y a pas la marque Apple dans le menu ajouter une marque.

Merci d’avance pour vos idées éventuelles. Cordialement Pascal.

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
1
181 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Mettre à jour l'application sur votre iPhone, aller dans configuration et y'aura le lien HomeKit.
    Puis suivre l'assistant.

    Bone soirée et bonne configuration. :-)

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci !

    Ça fonctionne, le problème venait de l’application sur mon IPad Tahoma HD by Somfy qui n’est pas mise à jour par le développeur apparemment. J’ai installé Tahoma by Somfy et là tout fonctionne bien.

    L’application Maison d’apple Se comprend assez facilement...

    A+ Pascal.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique