Remplacement moteur volet roulant Bubendorff Bloc baie Type N

Bonjour à tous. Je suis nouvel inscrit sur le forum et lit depuis quelques temps les divers sujets très interessants. Je souhaite aujourd'hui me lancer dans le remplacement des moteurs de mes volets roulants Bubendorff suite à une nouvelle installation d'une baie coulissante équipée d'un moteur Somfy IO. Ce dernier est beaucoup plus silencieux, ne claque pas en fin de descente et remontée (absence fin course) et surtout possibilité de piloter avec le smartphone. Je peux me procurer des moteurs OXIMO IO ou RS100 nue, mais je n'ai aucune idée des accessoires nécessaires pour adapter ce moteur dans le coffre. Je crois savoir qu'il y a des spécialistes en la matière ;)
Les volets roulants actuels sont des Bubendorff Bloc baie Type N à tiroir. Je vous joins quelques photos.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Yousri B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez ce sujet vous y trouverez tout ce que vous avez besoin en fourniture; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    Les deux personnages ne sont plus sur ce forum lassés de l'ambiance pourrie qui y règne par des lascars irrespectueux.

    CdL

    Yousri B.

    Bonjour,
    Merci V-Rod pour les infos. C'est dommage d'en arrivé là alors que ce type de forum est fait pour s'aider les uns les autres.
    Pour le lien, honnêtement je ne comprend pas tout et je ne fais pas le lien entre mon modele et celui du post.
    En cherchant un j'ai trouvé un tiroir qui semble s'adapter (cf photos). Est-ce que cela ferait l'affaire ?
    Me faut-il autre chose ?
    Merci.

    Le Coyote

    En BUB je ne suis pas pro, je peux vous dire que ce tiroir correspond.

    Il faudra roue et couronnes en rapport au tube actuel qui semble être un octo 80.
    Sur le site "piècesvolets" vous trouverez tout ce qu'il vous faut.

    CdL

    Yousri B.

    Je viens de mesurer. Il s'agit d'un tube de diam.60.
    Je suis allé sur le site comme conseillé et j'ai trouvé les pièces. Il existe un kit avec 2 tiroirs mais celui opposé au moteur semble identique à celui du kit.
    J'ai vu sur le post qu'il fallait de la visserie pour fixer le moteur au tiroir. S'agit-il des memes dimensions ?

    Yousri B.

    Je vous embête encore un peu.
    En consultant l'abaque pour déterminer la puissance du moteur je ne trouve pas la ligne avec tube de 60. Dois-je me référer au diam.54 ?
    Mon volet fait 2m2 en alu pas de 40.

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Vous avez bien trouvé les pièces adéquates.
    Oui votre tube est un octo 60 qui correspond au ZF 54.

    CdL

    Jerome U.

    Bonjour Yousri à tu réussi ton installation de volet roulant j'ai besoin de ton retour pour ma future installation merci de m'aider