Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et portail Advisen

Bonjour
Je souhaite connecter mon portail Advisen à ma box Tahoma.

J'ai cru comprendre que je devais acquérir:

  • Récepteur portail réf 1841022
  • Transformateur 220/24v

Pourriez vous m'indiquer comment procéder aux branchements

Merci de votre aide

bruno D.
bruno D.

bruno D.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    D'après votre documentation,
    La borne 3 du Récepteur vers 2B
    La borne 4 sur GND

    Par contre, faut une alimentation 24V à brancher sur 1 et 2 et là je ne vois que du 12V ?
    Avez vous un 24V ailleurs sinon il va falloir petit tranfo pour sortir du 24V.

    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser les deux canaux du RX Somfy, l'un pour piéton l'autre pour total.

    3/4 RX Somfy va sur Com/2B du moteur pour le total.
    5/6 RX Somfy va sur Com/1B du moteur pour mode piéton.

    La source 24v sera à fournie via un petit transfo 230/24v et se raccordera sur 1/2 RX Somfy.

    Bon W.E

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci beaucoup de vos réponses ...
    L'antenne je la laisse sur le boitier advisen, je la passe sur le somfy, j'en met une autre?
    Merci encore et bon WE

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Super
    Merci encore de votre disponibilité

    Bonjour,

    L'antenne du moteur reste en place car vous pouvez toujours utiliser les TC de ce moteur.

    Il y a bien une antenne fil bleu livrée dans le boitier.

    Cette antenne est largement suffisante car elle offre une meilleure portée que les antennes fil d'origine sur les moteurs.

    Portée RX Somfy ~35m.

    Bon W.E

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai câblé le récepteur selon vos indications.
    Le boitier que j'ai enregistré en portail puis control box s est reconnue par Tahoma.
    Par contre si j'appui sur "ouvrir" ou" fermer" il ne se passe rien....Idem depuis mon smartphone.
    Que dois je faire?
    Merci de votre aide

    Bonjour Bruno,

    Pouvez vous nous montrer des photos de votre câblage et de ce que vous voyez dans la Tahoma ?

    Coté alimentation, vous avez pris le 24V où ?
    J'ai déjà vu le cas où le 24V était pris sur une alimentation de la motorisation mais qui s'actionnait que lorsque la motorisation était commandée, donc est ce pas un 24V en veille ?

    Merci et bonne journée.

    André

    Bonjour,

    Etes-vous certain de vos branchements ?
    Le shunt bref <0.5s sur com/2b et com/1b est-il suivi de réaction du portail ?

    Le RX Somfy est-il bien alimenté en 24v ?

    Lors de l'appui sur un bouton du portail sur l'appli, entendez-vous le relais du Rx ?

    CdL

    De mémoire, on peut faire un appui simple dans le relais pour tester déjà si cela fonctionne d'ici. (du moins avec ma version IO).

    Peut on faire le même test avec la version RTS ?

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le 24V provient d'un transfo
    Le recepteur est bien alimenté car visisble dans Tahoma
    Un shunt sur 2b et ground provoque la mise en route du portail
    L antenne est bien en place
    Pas de réaction sur l'appli quelque soit le bouton choisit

    Non André on ne peut pas contacter manuellement le relais.

    Bruno, veuillez détaillé la méthode avec laquelle vous avez affecté le RX à Tahoma.
    Avez-vous une télécommande RTS qui pilote ce RX ? Si oui, le RX fonctionne t-il via cette TC ?

    Mesurez via un testeur universel quelle est la tension sur 1/2 du RX et communiquez-nous la.

    Effectivement v-rod, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête, je viens de tester...

    Bon je vous laisse finir cette résolution, pas la peine d'être deux et apporter des confusions. :-)

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je viens de reconfigurer et ca marche...
    Cela reste de la "bidouille" car c'est l'appui sur Stop qui permet l'ouverture ou la fermeture..
    Cela vient de la déclaration en control box mais je crois que c'est la seule option pour pouvoir faire des scénarios..
    En tout cas encore merci de votre aide précieuse et rapide.

    Haut de page