Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'enregistrer les fins de course

Bonjour,

Après 2 année de bon fonctionnement, mon volet s'est mis à se fermer tout seul en cours de journée. Lorsque je le rouvre, il tient quelques minutes, voire quelques secondes en position ouverte, puis il se ferme.

J'ai donc tout réinitialisé : double coupure du courant, appui 7s sur prog (va et viens ok).

J'ouvre le mode programmation en appuyant en même temps en haut et en bas : les va et viens sont ok. Le moteur fonctionne pas à pas. Tout va bien.

C'est lorsque je souhaite enregistrer la butée haute (ou basse) que cela se gâte.

Grace au pas à pas, je positionne le volet en position haute. Et lorsque j'appuie simultanément sur Bas+Stop, il ne se passe rien. En théorie, le volet devrait redescendre tout seul, signe qu'il a bien enregistré la butée haute. Mais il ne se passe rien.

Même problème si j'essaye de régler la butée basse : lorsque j'appuie simultanément sur Haut+Stop, il ne se passe rien.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la solution ?

Merci beaucoup !

Gerome C.
Gerome C.

Gerome C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérome,

    Connaissez vous le modèle de votre motorisation de volet roulant ?

    S'agit-il d'une petite fenêtre ?

    Bonne journée,

    Gaelle

    Haut de page