Homekit affiche volet ouvert à 3% après sa fermeture

Bonjour

D’abord merci d’avoir apporté enfin la compatibilité Homekit à Tahoma.

J’ai un souci dont j’aimerai vous faire part :

Lors de la fermeture d’un volet, l’icône homekit du volet reste blanc avec « ouvert à 3% » (ou 5%)
Alors que le volet est bien fermé, et l’application

L’application Tahoma le détecte fermé également

Pour les volets ouverts ils sont parfois à 99% mais c’est moins gênant.

Avez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?

Merci

Jb

JB

    Réponses

    C V.

    Bonsoir,
    Home est une solution apple, pas Somfy ;-)

    Franck L.

    Bonjour JB,
    Avez-vous svp trouvé une solution? Tous mes volets io fonctionnent parfaitement sauf 1 qui indique ouvert à 2% lorsqu’il est compétent fermé.
    Merci
    Franck

    JB

    Bonsoir Franck

    Non je n’ai pas trouvé de solution, pour ma part tous les volets fermés affichent dans Home 3,4 et 6%

    J’imagine que ca doit être un réglage de la course du volet, il faut peut-être indiquer par un moyen quand le volet est fermé puis quand il est ouvert, mais ça doit plutôt être côté des commande du volet je pense.

    Jamais trouvé de doc la dessus.

    Franck L.

    Merci pour le retour rapide.
    De mon côté cela fonctionnait parfaitement. La société a changé des lames du volet et j’ai ce message depuis.je vais chercher et si je trouve je vous préviendrais.

    Franck L.

    Pour information, l’application Somfy indique aussi une erreur. Je n’avais pas remarqué - vous avez peut-être le même problème. Je vais demander de faire régler de nouveau ce volet.
    Voir la photo.