Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Homekit affiche volet ouvert à 3% après sa fermeture

Bonjour

D’abord merci d’avoir apporté enfin la compatibilité Homekit à Tahoma.

J’ai un souci dont j’aimerai vous faire part :

Lors de la fermeture d’un volet, l’icône homekit du volet reste blanc avec « ouvert à 3% » (ou 5%)
Alors que le volet est bien fermé, et l’application

L’application Tahoma le détecte fermé également

Pour les volets ouverts ils sont parfois à 99% mais c’est moins gênant.

Avez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?

Merci

Jb

JB
JB

JB

Niveau
1
342 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Home est une solution apple, pas Somfy ;-)

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour JB,
    Avez-vous svp trouvé une solution? Tous mes volets io fonctionnent parfaitement sauf 1 qui indique ouvert à 2% lorsqu’il est compétent fermé.
    Merci
    Franck

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonsoir Franck

    Non je n’ai pas trouvé de solution, pour ma part tous les volets fermés affichent dans Home 3,4 et 6%

    J’imagine que ca doit être un réglage de la course du volet, il faut peut-être indiquer par un moyen quand le volet est fermé puis quand il est ouvert, mais ça doit plutôt être côté des commande du volet je pense.

    Jamais trouvé de doc la dessus.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci pour le retour rapide.
    De mon côté cela fonctionnait parfaitement. La société a changé des lames du volet et j’ai ce message depuis.je vais chercher et si je trouve je vous préviendrais.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Pour information, l’application Somfy indique aussi une erreur. Je n’avais pas remarqué - vous avez peut-être le même problème. Je vais demander de faire régler de nouveau ce volet.
    Voir la photo.

    Haut de page