Comment reprogrammer la commande centralis ?

Bonjour
Une de nos fenêtres a un volet roulant avec la commande centralis fixé au mur.
Il nous arrive d'avoir dans la maison des micro coupures, ce qui dérègle le volé roulant, les attaches ont déjà été cassées.
Tout est déréglé et je n'arrive pas à refaire fonctionner correctement ce volet.
En ce moment il est en position fermé et quand j'appuie sur le bouton montée il monte 1 s et s'arrête. Je ne peux appuyer sur le bouton descendre car il n'y a pas assez de lattes donc si j'appuie les attaches se cassent.
Je ne sais quoi faire.
La propriétaire m'a dit de couper le courant pendant 30 secondes puis le remettre, l'éteindre de nouveau pour le remettre en appuyant sur MY. Et quand j'appuie sur MY la volet descend.
Que faire ?
merci de votre aide

delphine P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de refaire la programmation en suivant à la lettre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    delphine P.

    Bonjour jean Luc
    Je n’ai malheureusement pas réussi avec le tuto.
    Je continue à chercher...
    merci quand même de votre aide
    Delphine

    Jean-Luc B.

    Bonjour Delphine

    Ou est-ce que la procédure coince ?

    Bonne journée !

    delphine P.

    Bonjour Jean luc,

    Dès le début en fait.
    J'ai débranché comme la vidéo et ensuite j'ai appuyé sur le bouton au dos, là mouvement de va et vient.
    Ensuite en appuyant sur les deux boutons haut et bas là rien ne se passe... et le bouton haut ne fonctionne pas. Le bouton du milieu et le bouton du bas fonctionne en baisant le volet. Bizarre !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce qu'au début, vous avez attendu les 2 va et vient en appuyant sur "prog" ?

    delphine P.

    Oui vu va et viens

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation ?