Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement telecommande telis composio io par Nina

Bjr.
A ce jour, pour faire fonctionner mes 8 volets de Veranda j’ai une télécommande Telis composio Io qui pilote le tous. Je n’ai pas de télécommande individuelle pour chaque volet. La télécommande Télis composio commence à donner des signes de faiblesse mais marche encore!
Je voudrais la remplacer par la nouvelle télécommande NINA Io.
Pouvez vous me dire s’il sera possible de programmer cette nouvelle télécommande Nina sans télécommande individuelle sur chaque volet mais qu’avec la télécommande Telis composio Io?
Merci de votre aide

Herve C.
Herve C.

Herve C.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé,

    Oui cela sera possible en transférant la clé IO de la Composio vers la Nina pour récupérer l'ensemble des volets.

    Bonne journée.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bjr André
    Le message existe- t’il déjà une télécommande Io home contrôle dans l’installation, c’est à la mise en service de la télécommande Nina qu’il apparaît ?
    Ou faut il en premier récupérer les équipements.
    Le transfert de clé se fait il facilement ?
    Merci pour info

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé,

    C'était un extrait de la documentation, ça vous a perdu. J'ai édité ma réponse.

    Donc oui la clé se transfert facilement. La Composio IO est une commande 2 Way (aller/retour) donc elle contient la clé.

    Coté Nina, voici la procédure pour récupérer la clé d'une 2W lors de la mise en service.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir André
    Donc si j’ai bien compris, je dois appuyer 2 secondes sur le bouton ( Key ou prog) sur la télécommande NINA et après cliquer sur ok.
    La clé de la composio Io sera transférée automatiquement sur la Nina.
    A aucun moment on appuiera sur Key de la composio Io.

    La composio Io pourra toujours être utiliée ?
    Encore Merci pour l’aide

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hervé,

    Non c'est quand la Nina dans son menu vous proposera d'associer la Composio qu'il faudra appuyer sur la touche Key ou Prog de la Composio pour lui envoyer sa clé.

    Oui, vous pourrez toujours utilisé les deux.
    Attention juste que vos programmes ne fassent pas conflit. La Nina est tellement plus "moderne" que je pense que vous éteindrez la composio :-)

    Bonne soirée.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour André
    Merci pour les infos. Maintenant il me reste plus qu’à la commander. De toute façon, je n’ai pas beaucoup d’autre choix pour remplacer cette composio car pour moi il n’y a pas d’autres télécommandes que la Nina en remplacement pour mes 12 équipements.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé,

    une télécommande qui gère 12 équipements, non.

    Si souci, on sera là pour vous aider. :-)

    Bonne journée.

    Haut de page