Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande Telis composio IO. menus?

Bonjour...Nouveau sur le forum
sujet : impossible de garder les réglages faits (difficilement) Telis composio io pour cde de 5 volets sur véranda Akéna posée en 2012
Pas de télécommandes individuelles
Impossible de retourner dans les réglages de butées ou du sens de marche
Merci,

jean-jacques D.
jean-jacques D.

jean-jacques D.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Bonjour Jean-Jacques,

Pouvez-vous être plus claire sur les réglages qui ne sont pas gardés ? Est-ce la gestion de groupe ou l'appairage avec la télécommande ?

Bonne journée,

jean-jacques D.
    jean-jacques D.

jean-jacques D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

La configuration des volets par Akéna ne correspond pas aux "exemples" que j'ai vu sur les forums (rien d'inscrit en haut de l'écran pour des accès aux fontions).
    Pas de télécommandes individuelles.

Je rencontre plusieurs problèmes : un groupe de volets qui se bloque sans raison apparente, et qui redémarre après une deuxième sollicitation. Dernièrement, deux volets se sont bloqués en position basse, obligeant une réinitialisation avec la séquence 2,8,2. Après cela, les volets apparaissent avec une "clé". Cette clé m'a permis de régler les positions B&H via la commande de réglage avec les touches H&B.et depuis après les coupures ils y a un éclrair sur la gauche et plus jamais de clé.
    Depuis je suis obligé de valider "tous" les volets d"un coup sans possibilité de les régler.
    Je n'ai pas d'accès à un programme ou à une autre option depuis.
    Après un reset avec la séquence 2,8,2s, je ne peux plus accéder à la clé et, par conséquent, il m'est impossible par exemple de régler le sense de rotation.
    Je fais des groupes qui perdent leur réglages dans les 5mn ,essentiellement 3 volets / 5 .
    J'espère que seule la télécommande est en cause ?
    Remplassable, si oui par ? (svp) et programmation ?
    bonne lecture...
    Besoin de photos ?
    Merci pour votre aide.

Bonjour Jean-Jacques,

L'apparition indique que votre moteur n'a pas la même clé IO que votre télécommande. Ce que je trouve curieux c'est que ça vous permet quand même de le régler mais une fois les réglages validés, il perd le lien avec la télécommande Composio IO puisqu'il n'a pas la même clé IO.

Ce que vous conseille de faire, c'est de suivre la procédure indiquée à 3 :00 de cette vidéo :

Elle indique comment récupérer des moteurs qui ne possèdent pas la bonne clé IO.

Bonne journée,

jean-jacques D.
    jean-jacques D.

jean-jacques D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Qentin,
    Merci pour vôtre implication à m'aider à résoudre mon problème.
    Je ne comprends pas "l'apparition indique ..." dans votre réponse.
    J'ai refais les réglages pour la clé = « la procédure a échouée » .( 3 fois)
    Re-réglage complet 2, 8,2 ,tous les volets sont reconnus ,avec un éclair mais pas de clé pour le réglage, pour la sélection = tous, pour l’ensemble si non pour 1 ou 2 il faut recommencer depuis le début pour les autres à chaque choix (coupure etc. ..).
    Résultat = Rien de changé,sauf au premier essai le volet inversé est reparti dans le bon sens …une seule foi ! le défaut pour les autres reste le même( ne bouge plus ou léger mouvement ).
    Je rappel que ma télécommande ne propose pas les accès et titre de page comme sur la vidéo , je n’ai que la possibilité de combinaisons de touches qui ne me donne pas d’accès au réglages par volet par exemple , toujours pas de télécommande individuelle et que tous les volets ont une alimentation commune.
    Je pense changer de télécommande (à moins que vous pensiez que le problème soit du aux volets), si vous avez une idée en fonction de ma configuration je suis preneur
    Encore merci
    Bonne journée

Bonjour Jean-Jacques,

En effet j'ai oublié un mot concernant le début de mon message.

Je souhaitais indiquer "l'apparition du logo clé indique que vos volets n'ont pas la même clé que votre télécommande, ce qui devrait, en théorie vous bloquer pour tout pilotage".

De mon point de vue, la seule solution reste de remettre à zéro chacun des volets mais pour cela, il vous faudra trouver une solution pour les alimenter séparément afin de faire la procédure correctement.

Bonne journée,

Haut de page