Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Barre palpeuse sur Rollixo Optimo RTS

Bonjour....j'ai malheureusement pas su pour remercier MC de sa réponse à ma question précédente. Je reprends donc mon installation aujourd'hui et je bloque tjrs sur la barre palpeuse, que je n'ai pas et que je voudrai inactiver. Donc n'en ayant pas je peux pas la brancher..la shunter je ne sais pas comment! Et dans les réglages paramètres, impossible de passer à P2=4x : barre palpeuse inactive . Il passe de P2=3x à P2=1x. Puis je avoir des conseils eclairés. Merci d'avance.
Dom

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Dominique,

    Je reprends les dossiers en cours de MC qui pour des raisons perso a quitté ce forum;

    Il serait mieux afin que je puisse prendre connaissance de toute l'historique de votre problématique que vous répondiez à la suite de votre sujet initial.

    Sinon mettez moi le lien du sujet.

    Pour info, le Rollixo ne peut pas fonctionner en mode radio sans la barre palpeuse, sans cellule oui, mais pas sans barre palpeuse.
    Seule l'ouverture via la télécommande est possible, la descente se fera obligatoirement par le bouton sur le Rollixo.

    CdL

    Bonjour,
    Merci V-Rod pour votre réponse.
    Voici l'historique de ma situation: Après échange de mes attaches de volet roulant de garage suite casse lors de descente , j'ai du changer mon boîtier Axroll ns F800D10C pour un Axroll ns RTS modèle identique d'après le vendeur! Bien sûr vraiment diffèrent! Je ne savais pas ou brancher mon interrupteur filaire et ma télécommande ne réagissait pas ...et n'ayant ni barre palpeuse ni cellules j'étais bloqué et le suis toujours. D'aprés ce que je comprends ce boîtier ne peut donc pas fonctionner sans barre palpeuse! Vos éclairages me seront utiles ,merci d'avance. Dominique

    Bonjour Dominique,

    Je suis MC ;-) V-Rod n'est qu'un secret de polichinelle dans l'espoir que certains emmerdeurs me foutent la paix.....

    Ceci étant dit, je me souviens vaguement de vous et de vos problèmes.

    Comme je vous le disais le raccordement d'une barre palpeuse est obligatoire sur le Rollixo, qu'elle soit optique ou résistive ce sera là le seul paramètre possible, vous ne pourrez pas paramétrer "sans palpeuse".

    Mais au fait, c'est quoi au juste votre récepteur? Un Rollixo ou un Axroll ?

    Faites-moi une photo du boitier fermé et une autre sur le boitier ouvert avec vue sur les borniers.

    Permettez-moi de vous alerter sur un point essentiel de la sécurité;

    Sur une enroulable la législation impose une sécu minimum. Cellules ou palpeuse, vous dites n'avoir aucun des deux...? Donc, en cas d'accident votre enroulable se transformerait en véritable guillotine.

    C'est pour cette raison que le Rollixo qui fait partie de la gamme pro est conçu nativement pour être sécurisé.

    CdL

    Bonsoir V-Rod,
    Le boîtier est Rollixo Optimo RTS...ok merci pour vos conseils de sécurité mais dans mon cas je ne pourrai pas installer de barre palpeuse ni de cellules. De toute façon c'est un volet secondaire, donc moins d'ouverture que le principal qui malheureusement n'a pas non plus ces sécurités. Donc si je ne peux pas la shunter, je serai obligé de changer de boîtier. Je joins des photos du boîtier. Cdl Dom

    Bonjour Dominique,

    Ce récepteur ne pourra pas fonctionner en l'état.
    Il faudra vous résoudre soit à le conserver en y rajoutant les organes de sécu déjà cités, soit en le remplaçant pas un Axroll RTS qui lui, n'impose pas les organes de sécu....????

    CdL

    pas de quoi...:-)

    Cependant, je rest un peu sur ma faim concernant les sécu....

    Tout le monde sur ce forum me connait pour être un cinglé des sécu.

    Tenez-nous informés de la suite.

    CdL

    Haut de page