Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème avec les Intellitag

Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté un pack HOME ALAMR XL SOMEFY PROTECT en avril 2019.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le système. En octobre 2020 vers 2 h du mat l'alarme s'est déclenché (mode nuit activé) avec un message équivalent à celui ci 'capot ouvert ... 'sur équipement porte d'entrée' . J'ai supprimé cet équipement, réinstallé pas de pb lors de cette installation. 2 - 3 jours après idem ... j'ai baissé la sensibilité de 7 à 5 et idem 2 - 3 jours après . Je l'ai mis en SAV chez le vendeur et 3 semaines plus tard j'en ai récupéré un neuf. il y a 2 semaines j'ai eu le même problème avec un autre intellitag , même symptômes, même démarche de ma part mais cette fois ci c'était en mode normal complet et pas en mode nuit . je viens de lire tous les posts mais aucun ne correspond . installation faite ll y a un an et demi , pas de modifications sur mes portes. J'étais très satisfait de ce système mais là je me pose des questions de fiabilité , de construction et de SAV ? pourquoi attendre 3 semaines pour en récupérer un neuf alors qu'un rayon il existe du stock ? lors de cet achat j'en ai acheté 5 autres pour des fenêtres pour 45.99 € pièce. Que va-t-il se passer maintenant ? et après la garantie de 5 ans ? de plus l'intellitag neuf est garanti 2 ans au lieu de 5 ans pour l'achat initial et 2 ans ça passe vite.
merci pour vos réponses

stéphane D.
stéphane D.

stéphane D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Pour le problème du capot ouvert, il ne faut se le cacher c'est un défaut. Techniquement l'électronique fonctionne, mais le système de clippage du capot est trop faible pour supporter la pression de l'interrupteur de sécurité.
    La seule solution viable et par laquelle Somfy devra passer un jour ou l'autre c'est de créer des capots avec charnière adhésive coté interrupteur de sécurité. Pour contourner ce problème j'ai simulé avec du scotch rouge cette charnière sur la photo ci jointe. Il faut juste prendre soin de mettre la pseudo charnière en place avant de clipper le capot pour avoir une tension qui empêche celui ci de remonter sous la pression de l'interrupteur.

    J'ai cherché sur internet et on trouve des rouleaux de ruban charnière. C'est surement plus résistant dans le temps, bien que le scotch d'électricien de couleur blanche bien évidemment fait parfaitement l'affaire et est totalement invisible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique