problème avec les Intellitag

Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté un pack HOME ALAMR XL SOMEFY PROTECT en avril 2019.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le système. En octobre 2020 vers 2 h du mat l'alarme s'est déclenché (mode nuit activé) avec un message équivalent à celui ci 'capot ouvert ... 'sur équipement porte d'entrée' . J'ai supprimé cet équipement, réinstallé pas de pb lors de cette installation. 2 - 3 jours après idem ... j'ai baissé la sensibilité de 7 à 5 et idem 2 - 3 jours après . Je l'ai mis en SAV chez le vendeur et 3 semaines plus tard j'en ai récupéré un neuf. il y a 2 semaines j'ai eu le même problème avec un autre intellitag , même symptômes, même démarche de ma part mais cette fois ci c'était en mode normal complet et pas en mode nuit . je viens de lire tous les posts mais aucun ne correspond . installation faite ll y a un an et demi , pas de modifications sur mes portes. J'étais très satisfait de ce système mais là je me pose des questions de fiabilité , de construction et de SAV ? pourquoi attendre 3 semaines pour en récupérer un neuf alors qu'un rayon il existe du stock ? lors de cet achat j'en ai acheté 5 autres pour des fenêtres pour 45.99 € pièce. Que va-t-il se passer maintenant ? et après la garantie de 5 ans ? de plus l'intellitag neuf est garanti 2 ans au lieu de 5 ans pour l'achat initial et 2 ans ça passe vite.
merci pour vos réponses

stéphane D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Pour le problème du capot ouvert, il ne faut se le cacher c'est un défaut. Techniquement l'électronique fonctionne, mais le système de clippage du capot est trop faible pour supporter la pression de l'interrupteur de sécurité.
    La seule solution viable et par laquelle Somfy devra passer un jour ou l'autre c'est de créer des capots avec charnière adhésive coté interrupteur de sécurité. Pour contourner ce problème j'ai simulé avec du scotch rouge cette charnière sur la photo ci jointe. Il faut juste prendre soin de mettre la pseudo charnière en place avant de clipper le capot pour avoir une tension qui empêche celui ci de remonter sous la pression de l'interrupteur.

    J'ai cherché sur internet et on trouve des rouleaux de ruban charnière. C'est surement plus résistant dans le temps, bien que le scotch d'électricien de couleur blanche bien évidemment fait parfaitement l'affaire et est totalement invisible.