Portail fait n'importe quoi par temps de pluie

Bonjour

Mon portail est motorisé par un moteur Evolvia 400 avec en accessoires un clavier et un visiophone V300 V2.

Des qu'il pleut le portail fait n'importe quoi, il lance des cycles d'ouverture ou fermeture sans cesse, et ne les fait pas en pleins... Il s'arrête en plein milieu de cycle pour repartir en sens inverse... Et cela pendant plusieurs heure ou jours si je suis absent...

Quand je coupe au disjoncteur le portail fonctionne normalement sur la batterie.

En suivant les conseils de ce forum, j'ai mastiqué pour l'etanchéité, les cellules, le visiophone, le gyrophare, le moteur et rien n'y fait.

J'ai revérifié toute l'installation électrique, aucune humidité nul part, le cablage est propre, conforme tout est nikel.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, il faut que je pense à faire disjoncté en partant le matin quand il annonce du mauvais temps dans la journée pour pouvoir espèrer rentrer chez moi le soir...

Mon voisins viens de me faire un message pour me dire que mon portail fait n'importe quoi depuis 10h ce matin.... Et il va continuer à faire ainsi jusqu'à ce soir que l'on rentre.

Le portail et la motorisation ont été posés en mars, aucun problème au départ même en cas de pluie RAS, problème nouveau depuis le mois d'octobre a chaque épisode pluvieux.

Merci par avance de votre aide je ne sais plus quoi faire.

Clément B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je commencerais par déconnecter tous les accessoires pour voir si le problème vient de l'un d'entre eux, surtout que vous dîtes que ça marche bien sur batterie.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Débranchez quelques jours uniquement le Visiophone du boîtier de l'Evolvia.

    pascal T.

    Bonjour Clément B

    Il m'arrive la même chose que vous, comment avez-vous résolu le problème ?

    Cordialement

    pascal T.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai un Evolvia, j'ai résolu le problème
    Le manuel me dit que 4 clignotant il faut revisser les numéros 5 et 6 c'est ce que j'ai fait mais toujours pareil. En fait j'ai débranché l'interphone et tout fonctionne parfaitement. La panne vient du visiophone.
    Cordialement

    dormois J.

    Bonjour, j'ai le même problème. Environ 6 mois après l'installation!
    Dès qu'il pleut, le portail refuse de s'ouvrir entièrement. Il faut plusieurs tentatives et aller-retours pour que cela s'ouvre enfin. L'entreprise qui l'a installé est déjà venu plusieurs fois et doit revenir ce vendredi mais de ce que je peux lire sur les forums, je suspecte simplement un défaut de conception.
    Mon moteur est un exavia star

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous dites : "" je suspecte simplement un défaut de conception.""

    Vous êtes qualifié pour dire cela ?

    Vous dites aussi que vous êtes dans la même situation, alors débranchez le visiophone et testez , constatez sur quelques jours...

    Voyez aussi si de l'eau n'a pas pénétré dans le visio ou le coffret de la motorisation, ou quelques insectes ou limaces, tout est possible ...