Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

butées moteur portail

j'ai changé ma motorisation portails battants Passéo 500 (hs) contre une SGS 201. Est ce qu'il y a la possibilité de régler la puissance de fin de course car cela fait plier dangereusement la barre de structure du portail . je précise qu'il s'agit d'un portail alu. Merci de votre réponse.

guy P.
guy P.

guy P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guy P.
    guy P.

    guy P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voilà, j'essaie de vous passer une petite vidéo. On voit qu'après la butée le moteur continue à tirer et on entend un claquement sec à la fin que je n'arrive pas à situer. ( "le reste là" que l'on entend s'adressait à mon chien); Merci déjà pour vos premières réponses.

    guy P.
    guy P.

    guy P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour!
    Une autre vidéo, d'un peu plus loin. On voit la butée en bas à droite. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce claquement en fin de course qui ne se produit pas sur l'autre battant. Quant à l'auto apprentissage, j'ai suivi le bouquin, rien de particulier. Peut- être devrais -je effacer les réglages et recommencer. Qu'en pensez-vous?
    Merci.

    guy P.
    guy P.

    guy P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Avec ou sans butées au sol le problème est le même.
    D'ailleurs sur le mode d'emploi, on peut les laisser. J'ai effacé les réglages et refait l'apprentissage et ça tire toujours fort, je vais donc renforcer les traverses des battants car à priori pas de réglage de puissance accessible pour nous à première vue.
    Pour ce qui est du bruit en fin de course , j'ai trouvé: La chappe fixée sur le ventail ,malgré un serrage adéquat avec écrou indésserrable bougeait brutalement dans les lumières en fin de traction et de poussée.
    J'ai donc bouché les lumières et laissé que le trou de 8 et plus de claquement.
    Excusez-moi, dans mon élan, j'ai oublié de dire bonjour. -Merci encore.

    Bonjour,

    Vous conviendrez que si le battant bute sur une butée au sol, le vérin a tendance à le vriller par la traction avant détection de couple.
    Or, ce phénomène n'aura pas lieu sur les butées internes.
    CQFD....?

    En tout cas, on constate un manque certain de rigidité du battant.

    CdL

    Haut de page