Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail coulissant somfy 600

Bonjour
Mon portail fonctionne correctement mais lorsque je branche les cellules le portail s ouvre mais ne se referme plus. Pourtant rien devant les cellules.
Je débranche donc les cellules mais obligé de refaire l apprentissage et de refaire la connections des télécommandes.
Si quelqu un à déjà ou sait comment faire avec les cellules pour que cela fonctionne correctement je suis preneur.
Merci d avance.

jeremy
jeremy

jeremy

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Essayez avec les capots puis sans les capots des cellules.
    Le faisceau se coupe -t-il avec la main contre la cellule RX ?

    CdL

    jeremy
    jeremy

    jeremy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Déjà essayé sans les capots des cellules. Oui le faisceau se coupe bien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez le branchement du moteur s'il n'est pas inversé en fonction de sa position D/G.

    Vérifiez le câblage cellules par rapport le schéma.

    Au besoin, ouvrez les cellules et faites-nous des photo ainsi que du boitier avec vue sur les branchements.

    CdL

    jeremy
    jeremy

    jeremy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J ai vérifié et tout est bien comme le schéma. J ai contacté le SAV. Ils vont m envoyer des nouvelles cellules car après des test fait avec eux toujours pareil. Donc apparement si avec les nouvelles cellules cela ne fonctionne pas c est parce que je n ai pas de 24V qui arrive.

    Bonjour Jérémy,

    D'après ce que vous notifiez plus haut il semblerait que le faisceau de vos cellules se coupe bien. Si tel est le cas, alors c'est que les cellules ont bien du 24v, sinon elles ne seraient pas alimentées et ne se couperaient pas lorsque vous passez devant.

    Merci de bien vouloir tester ces cellules avec des nouveaux fils volant afin de voir si cette fois le fonctionnement est correct.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    100% ok avec Gaëlle, d'après vos explications il ne fait aucun doute que les cellules sont bien alimentées en 24v.

    Puisque le SAV vous envoie des cellules neuves, dites-nous après installation si elles fonctionnent ?

    A contrario, il faudra faire ce que vous suggère Gaëlle, c'est à dire un raccordement provisoire.

    CdL

    jeremy
    jeremy

    jeremy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour bonjour

    Après réception des nouvelles cellules cela a fonctionné 5 min. Une fois les caches installés cela ne fonctionnent plus de nouveau. J ai donc retiré les caches mais rien y fait ça fonctionne plus. Le portail se ferme sur 10 cm et se réouvre.

    Haut de page