Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai une installation qui a environ 1 an 1/2, tout fonctionne bien par contre j'ai constaté lorsque la porte est fermée que la courroie "pendouille" depuis quelques jours. Cela ne le faisait pas avant.
Avant que la courroie ne casse, avez-vous un conseil ? Les réglages début et fin de courses sont ok et le point d'équilibre était ok aussi.
Est-ce qu'il faut graisser qqch dans le rail ?
merci pour vos réponse,
cdt
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Réponses
Bonjour
Regardez l'état du caoutchouc de tension en bout du rail.
Bonjour,
1ère chose à vérifiez est l'état et/ou la présence du tampon caoutchoux au tendeur situé en bout de rail côté linteau.
Faites une photo de ce tendeur.
Avant de savoir cela, on ne pourra pas poursuivre votre dépannage.
CdL
Bonsoir
Voici la photo de la roue de tension.
Pour infos j'ai deverouillé la porte, refait légérement la tension sur ce tendeur puis refait une configuration du moteur.
La courroie reste bien dans son logement et il n'y a pas de tension "anormale" sur celle ci ni ouvert ni fermée.
A voir dans le temps si cela se reproduit.
Je reste à l'écoute si vous avez d'autres conseils
merci
Bonjour,
Lorsque la courroie sort du rail coté opposé à la navette, cela indique un mauvais réglage ou un déréglage de la fin de course basse.
je constate que vous avez fait le nécessaire, il faut dans un 1er temps vérifier l'écrasement du tampon, que celui-ci ne soit pas <18mm.
Ensuite refaite une recherche de FdC basse en prenant soin de ne surtout pas forcer sur le moteur lorsque la porte touche le sol.
L'idéal étant que le panneau supérieur soit à 5mm du joint de dormant, là vous stopper la FdC.
Enfin, lancez un auto apprentissage.
CdL
Bonjour,
Ok merci donc j'en déduis que le réglage peut-être à faire de temps en temps.
Cdt
Bonjour,
Théoriquement non !
Ce réglage est définitif, mais, dans la mesure où le tampon caoutchouc peut se déformer, une correction peut être nécessaire.
Ce qui est important, est la recherche de FdC initiale, surtout la basse.
Beaucoup d'utilisateurs s'obstinent à forcer sur le moteur croyant que la porte fermera mieux.
CdL
Bonjour
Personnellement j'ai fait le reglage de fermeture et suis revenu un tout petit peu en arrière sur le réglage pour eviter le forçage dont vous parler. Vu le poids de la porte rien ne sert de forcer sur le moteur en plus.
merci et je surveillerai tout de même si le réglage reste ok,
bonne journée
Bonjour,
Quand vous faites l'apprentissage, il faut le démarrer porte en bas, avec un jour en bas de la porte.
Essayez avec un jour de 1 à 2 cm, puis adaptez cette distance pour une fermeture correcte.
Le fin de course fermeture est basé sur la longueur du déplacement de la courroie et non sur forçage.
S'il y a trop de forçage, la courroie souffre.
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