Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un volet roulant dans Tahoma sans télécommande

Bonjour,
Ayant acquis récemment une box Tahoma pour mes portails, j'ai voulu ajouter mes volets roulants filaires.
Pour cela j'ai acheté des Micro récepteur pour volet roulant SOMFY 2401162.
Je n'ai pas de télécommande. Or quand je veux ajouter les volets sur Tahoma on me propose que avec une télécommande.
Comment faire sans télécommande?
Suis je obligé d'en acheté une?
Merci d'avance pour vos réponse

antoine R.
antoine R.

antoine R.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Choisissez la télécommande "Smoove" et à l'étape 3 (voir photo), appuyez sur "Prog" du micromodule et continuez la procédure.

    Bonne journée !

    antoine R.
    antoine R.

    antoine R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci Jean Luc pour votre réponse.
    Cela m'a bien aidé et cela fonctionne à merveille.
    Par contre la touche "my" ne fonctionne pas peut-être est ce normale?

    alain T.
    alain T.

    alain T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Idem pour moi. Impossible de programmer STOP dans un scénario. Normal avec un micro récepteur rajouté? Est ce possible? Pour ceux comme moi qui débutent pensez à faire des essais d'inversion des fils de commande montée - descente si cela ne fonctionne pas dans le bon sens. Au début j'ai du inverser sur mon interrupteur pour que celui fonctionne normalement et ensuite sur le récepteur pour que lui aussi envoie la bonne commande.. merci pour ce blog très utile. Bonne fin d'année et... restez prudents. désolé réflexe d'infirmier ;)

    Haut de page