Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter le fourreau de mon volet roulant ?

Bonjour, j’ai un volet roulant sur une grande fenêtre et je suis tombé en panne du jour au lendemain. Je n’arrive pas à sortir le fourreau de son logement pour accéder au moteur. C’est un volet installé depuis plus de 20 ans. Je ne vois pas de circlips sur le côté. Je suis bloqué

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez des photos.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En plus des photos, précisez la marque de la menuiserie et du moteur.

    CdL

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je n’ai pas de référence mais je vous joins des photos en sachant qu’elles sont prises de nuit car je pars et je rentre du boulot il fait nuit. Désolé d’avance pour la qualité

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous invite à vous rapprocher du fabriquant de votre volet roulant pour ce genre de demandes.

    Bonne journée,

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous réussi. J'ai exactement le même cache et donc le même problème que vous. Merci beaucoup.
    Clément

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j’ai réussi à me dépanner pour sortir le fourreau il faut, en faisant levier, faire tourner la flasque pour déverrouiller, échapper la flasque côté droite (opposé au moteur) en forçant un peu eu on arrive à libérer l’ensemble. J’ai du changer le moteur complet.
    Pour info si vous changer le condensateur un faut le tester à l’intérieur du fourreau et non pas démonter il ne fonctionnera pas.

    Haut de page