Récepteur somfy fonctionne plus tard pour porte garage

Bonjour

J ai installé un module somfy sur ma porte de garage sectionnelle motorisé avec un moteur tubauto.
Je pilote ce module via ma tahoma sur mon aplli mobile et aussi via Google assistant à la voix
Ok Google ouvre le garage...
Cependant quand je pilote ma porte via la voix avec ok Google m'a porte parfois ne souvre pas de suite puis decide de s'ouvrir genre 3 heures apres
Et parfois quand je lui demande la même chose elle fonctionne normalement en s ouvrant directement.
Cela est très gênant car la nuit dernière la porte s est ouverte en pleine nuit à 3 h du matin alors que j avais fait la commande vocale ouvre garage à minuit...
Savez vous d ou vient ce décalage ?
Que faut il faire ?

Olivier X.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est pas sûr....voir improbable qu'il s'agit d'un décalage ?
    En effet, via Google, ou l'ordre est acquit ou pas !

    j'opterais plutôt pour une ouverture due à un frottage d'une autre commande de voisin.

    Pour lever le doute, ne vous servez plus de Google pendant qqs jours et contrôlez si la porte c'est ouverte.

    cdL

    Olivier X.

    Jean luc b
    Oui google me répond OK j ouvre le garage alors qu il ne le fait pas de suite mais 3 heures après...
    Qu en pensez vous ?

    Alors pour ma part, je penche plutôt vers un problème de lenteur sur le serveur Google et/ou entre Google et Tahoma, et/ou entre votre installation et le serveur Google, sachant que Tahoma exécute le scénario dès qu'il le reçoit. D'ailleurs allez voir dans le journal quand ça se produit, si vous voyez quelque chose. Je suppose que vous n'avez pas le problème à chaque fois ? Quelle est la nature de votre connexion internet (quel débit?)

    Bonne journée !

    Olivier X.

    Je passe par une bbox et pour le wifi j 1i installé une google nest wifi
    Je n ai pas ce problème tous les jours et heureusement
    Mais cela fait quand même 2 fois et ouverture de la porte soit la nuit soit quand je suis pas là
    Donc ça craind
    Pour le débit j ai 9 mbits en descendant et 0.830 en montant

    Bonjour

    Le débit est bon.

    Mettez en fonction l'activité Google Home si ce n'est pas fait. Vous pourrez ainsi vérifier dans "Mon activité" que les ordres sont bien reçus. Ensuite allez voir dans le journal Tahoma. S'il n'y a rien, c'est un ralentissement ou étranglement entre Google et Somfy mais je ne sais pas vous dire si le problème est chez Google ou chez Somfy.

    Bonne journée !

    Olivier X.

    Bonjour

    J ai consulté mes journaux

    Sur google home j ai donné l odre via l assistant vocal à 8h23 et ça m à dit OK j ouvre le garage alors que ça ne l a pas fait.
    J ai donc ouvert mon garage via ma telecommande pour partir

    Sur tahoma l odre s est mis en fonction à 12h21 et étant absent cela a donc mis en route mon alarme qui m'a prévenu de cette ouverture et heureusement

    Cela fait 2 fois que j ai ce problème
    Je pense ne plus me servir de la fonction vocale pour mon garage
    C est risqué qd même...

    Bonjour

    Pour ma part, je n'utilise pas les assistants vocaux sur les accès de la propriété, ce n'est pas assez fiable.

    Pour le problème, c'est soit le serveur Google qui tarde à communiquer avec le serveur Tahoma, soit le serveur Tahoma qui tarde à communiquer avec votre box. Seul un Yellow, qui a accès au serveur, peut essayer de voir ce qui coince.

    Bonne journée !

    Olivier X.

    Merci

    Mais comment contacter un yellow comme vous dites?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me confirmer que la liaison entre votre assistant vocal et la TaHoma n'est pas direct et que vous passez par IFTTT ?

    Bonne journée,

    Olivier X.

    Bonjour je passe bien par ifttt

    Pensez vous que ce décalage vienne de là ?

    Comment faire pour passer de google assistant à tahoma en direct du coup si cela réglerai le problème ?

    Merci à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le Problème semble venir de IFTTT puisque Tahoma joue bien l'ordre demandé immédiatement lorsque IFTTT lui demande. Par contre, pourquoi IFTTT met autant de temps à envoyer l'ordre à TaHoma, je ne saurai vous répondre, ne faisant pas parti du support IFTTT.

    Par contre, c'est un récepteur standard que vous souhaitez piloter avec votre assistant vocal et ce dernier n'est pas compatible directement.