Question en attente de réponse
Bonjour
J ai installé un module somfy sur ma porte de garage sectionnelle motorisé avec un moteur tubauto.
Je pilote ce module via ma tahoma sur mon aplli mobile et aussi via Google assistant à la voix
Ok Google ouvre le garage...
Cependant quand je pilote ma porte via la voix avec ok Google m'a porte parfois ne souvre pas de suite puis decide de s'ouvrir genre 3 heures apres
Et parfois quand je lui demande la même chose elle fonctionne normalement en s ouvrant directement.
Cela est très gênant car la nuit dernière la porte s est ouverte en pleine nuit à 3 h du matin alors que j avais fait la commande vocale ouvre garage à minuit...
Savez vous d ou vient ce décalage ?
Que faut il faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est pas sûr....voir improbable qu'il s'agit d'un décalage ?
En effet, via Google, ou l'ordre est acquit ou pas !
j'opterais plutôt pour une ouverture due à un frottage d'une autre commande de voisin.
Pour lever le doute, ne vous servez plus de Google pendant qqs jours et contrôlez si la porte c'est ouverte.
cdL
Bonjour Olivier
Est-ce que Google vous confirme l'ouverture ?
Jean luc b
Oui google me répond OK j ouvre le garage alors qu il ne le fait pas de suite mais 3 heures après...
Qu en pensez vous ?
Alors pour ma part, je penche plutôt vers un problème de lenteur sur le serveur Google et/ou entre Google et Tahoma, et/ou entre votre installation et le serveur Google, sachant que Tahoma exécute le scénario dès qu'il le reçoit. D'ailleurs allez voir dans le journal quand ça se produit, si vous voyez quelque chose. Je suppose que vous n'avez pas le problème à chaque fois ? Quelle est la nature de votre connexion internet (quel débit?)
Bonne journée !
Je passe par une bbox et pour le wifi j 1i installé une google nest wifi
Je n ai pas ce problème tous les jours et heureusement
Mais cela fait quand même 2 fois et ouverture de la porte soit la nuit soit quand je suis pas là
Donc ça craind
Pour le débit j ai 9 mbits en descendant et 0.830 en montant
Bonjour
Le débit est bon.
Mettez en fonction l'activité Google Home si ce n'est pas fait. Vous pourrez ainsi vérifier dans "Mon activité" que les ordres sont bien reçus. Ensuite allez voir dans le journal Tahoma. S'il n'y a rien, c'est un ralentissement ou étranglement entre Google et Somfy mais je ne sais pas vous dire si le problème est chez Google ou chez Somfy.
Bonne journée !
Bonjour
J ai consulté mes journaux
Sur google home j ai donné l odre via l assistant vocal à 8h23 et ça m à dit OK j ouvre le garage alors que ça ne l a pas fait.
J ai donc ouvert mon garage via ma telecommande pour partir
Sur tahoma l odre s est mis en fonction à 12h21 et étant absent cela a donc mis en route mon alarme qui m'a prévenu de cette ouverture et heureusement
Cela fait 2 fois que j ai ce problème
Je pense ne plus me servir de la fonction vocale pour mon garage
C est risqué qd même...
Bonjour
Pour ma part, je n'utilise pas les assistants vocaux sur les accès de la propriété, ce n'est pas assez fiable.
Pour le problème, c'est soit le serveur Google qui tarde à communiquer avec le serveur Tahoma, soit le serveur Tahoma qui tarde à communiquer avec votre box. Seul un Yellow, qui a accès au serveur, peut essayer de voir ce qui coince.
Bonne journée !
Merci
Mais comment contacter un yellow comme vous dites?
Les Yellow's passent sur tous les posts. Il verront le fil de cette discussion et y apporteront leurs remarques si toutefois ils en ont.
Bonne journée !
Bonjour Olivier,
Pouvez-vous me confirmer que la liaison entre votre assistant vocal et la TaHoma n'est pas direct et que vous passez par IFTTT ?
Bonne journée,
Bonjour je passe bien par ifttt
Pensez vous que ce décalage vienne de là ?
Comment faire pour passer de google assistant à tahoma en direct du coup si cela réglerai le problème ?
Merci à vous
Bonjour Olivier,
Le Problème semble venir de IFTTT puisque Tahoma joue bien l'ordre demandé immédiatement lorsque IFTTT lui demande. Par contre, pourquoi IFTTT met autant de temps à envoyer l'ordre à TaHoma, je ne saurai vous répondre, ne faisant pas parti du support IFTTT.
Par contre, c'est un récepteur standard que vous souhaitez piloter avec votre assistant vocal et ce dernier n'est pas compatible directement.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Olivier a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Olivier a posé une nouvelle question