Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une Tahoma Switch mais un moteur pour porte de garage Hormann. J'ai donc installé le récepteur RTS Somfy afin de le piloter via l'application. L'ajout s'est bien passé et je peux commander dorénavant ma porte de garage via l'appli. Or, quand je crée un scénario, celui-ci n'ouvre la porte qu'à moitié (la porte s'arrête à mi-course). Quand je relance le scénario pour fermer la porte, idem ça ne va pas jusqu'au bout (la porte s'arrête à quelques centimètres de la fin).
Auriez-vous une idée d'où vient le problème svp?
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pouvez vérifier dans l'historique que l'ordre de manœuvre de la porte n'est envoyé qu'une seule fois par le TaHoma ?
Bonjour Jean-Luc et merci pour ce retour. J’ai relancé le scénario il y a quelques minutes et visiblement il y a bien un seul ordre de manœuvre à chaque appui (cf PJ). A 10h55, j’appuie pour ouvrir (et étonnamment la porte s’est ouverte complètement) puis un nouvel appui pour fermer (moitié de course seulement). J’ai de nouveau appuyé pour ouvrir et fermer quelques minutes après (mi-course à l’ouverture et fermeture malheureusement).
Dans l’attente de vous lire.
Bonjour Mike
Dans votre copie d'écran, on voit 2 ordres à chaque fois.
Avec quoi lancez-vous le scénario ?
Jean-Luc: En fait, les 2 ordres étaient l’un pour l’ouverture, l’autre pour la fermeture. Mais j’ai refait un essai pour confirmer (cf PJ). A 13h35, je lance le scénario via l’appli et la porte s’ouvre en entier (bizarre avant c’était une ouverte incomplète… mais bon, au moins elle fait ce que je souhaite ). A 13h38, je relance le scénario afin que la porte se ferme (mais là, elle s’est arrêtée à la moitié). Pour lancer le scénario, je vais dans l’appli et je clique sur l’icône « lecture » à côté du scénario que j’ai créé (cf PJ).
L’idée derrière ce scénario manuel, c’est que je puisse gérer vocalement ce scénario avec Siri sur iPhone. Ça marche sauf que le scénario n’ouvre/ne ferme pas la porte complètement.
Très bien Mike.
Si je vous pose ces questions, c'est que j'ai moi même un sujet ouvert chez Somfy. C'est un peu différent. J'ai un lanceur de scénario (type Smoove) qui ouvre portail et garage, sauf que comme vous, les ouvrants s'arrêtent à moitié de leur course car justement, l'ordre est envoyé 2 fois. Evidemment le récepteur universel exécute les ordres.
Laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
PS: Envoyez un ordre au récepteur et écoutez s'il ne s'enclenche bien qu'une seule fois.
Ok je viens de trouver le post où vous indiquez votre problème (à priori pb de mise à jour)... Je pense que je vais y indiquer que j'ai "à peu près" le même soucis vu que y'a un Yellow qui est sur votre sujet :-)
J'ai relancé le scénario et cette fois la porte s'est arrêtée à mi-course lors de l'ouverture et lorsque la porte s'est arrêtée, le récepteur a bien fait un petit "clic" (le même que quand je clique sur une télécommande) qui indique la réception d'un ordre... Pour autant, cet ordre "fantôme" n'apparait pas dans l'historique...
Affaire à suivre donc et merci encore !
Et si jamais un Yellow passe par là, voici le code PIN de ma Tahoma Switch : 2042-4838-9004
Merci pour votre support ! :-)
Bonjour Mike,
Rencontrez vous le même problème lorsque vous pilotez le récepteur en direct?
Sans scenario?
Merci,
Bonjour Vanessa,
L’ouverture/fermeture se fait parfaitement lorsque j’actionne la porte avec la télécommande ou sur l’application…. C’est vraiment lorsque je lance le scénario (toujours via l’application) que le problème se produit.
Cordialement,
Merci Mike de ce retour.
Pouvez-vous supprimer et appairer de nouveau ce récepteur et créer de nouveau les scénarios?
Merci,
Bonsoir Vanessa,
je viens de faire la procédure demandée et malheureusement le résultat est le même. Par contre, cela fonctionne toujours parfaitement lorsque j'ouvre/ferme la porte depuis l'icône "ma maison" et que je sélectionne mon équipement.
Cordialement,
Merci Mike pour ce retour,
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
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