Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion montée descente volet roulant

Bonsoir,
En voulant modifier la position My sur un volet roulant à l'aide d'une télécommande Télis 1 (ce volet est alimenté à travers un micromodule Somfy) j'ai inversé le sens de rotation de mon moteur. J'ai essayé plusieurs manipulations avec la Télis pour remettre tout dans le bon ordre, et rien n'y fait.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Michel.

Michel
Michel

Michel

Niveau
1
426 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Supprimez la Télis du module et réaffectez-la.

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je ferais la manip demain.
    Je vous tiens au courant.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Michel.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens un peu tardivement sur le sujet, J'ai enfin pu faire la manip que vous me proposiez, mais malheureusement j'ai toujours le même problème.
    J'ai supprimé plusieurs fois la télécommande Télis 1, j'ai vérifié qu'elle n'était plus active à chaque fois, je l'ai ensuite réaffectée, et à chaque fois le volet tourne à l'envers du sens de commande.
    Existe-t-il une autre méthode qui me permettrait de remettre dans le bon ordre ma commande de volet?
    Merci.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que ce module est piloté via Tahoma ? Si non, il existe la méthode enfantine d'inverser les fils montée/descente sur le module.

    cdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,
    Le module est bien piloté via Tahoma !
    Merci.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Michel.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, mais est-il piloté dans le bon sens ?
    Sinon, supprimez le module Tahoma, supprimez la TC du module. Inversez les fils sur le module puis réaffectez la TC, si elle est dans le bon sens, réaffectez le module dans Tahoma.

    CdL

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,
    En fait depuis ma manipulation "hasardeuse" sur ma télécommande tout a été inversé, même sur la Tahoma.
    Je pense que effectivement en inversant les fils sur le module ça va fonctionner, mais cela ne m'explique pas ce que j'ai pu " bricoler" sur ma télécommande pour en arriver là.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Michel.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez quant même cette manip, elle peut fonctionner sur un module; https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    CdL

    Haut de page