Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Refaire l'autoapprentissage ?

Bonjour,
Je viens d'installer un moteur Freevia Line.
L'auto-apprentissage s'est correctement exécuté.
J'ai raccordé ensuite les cellules photoélectriques.
Tout fonctionnait. Quelques jours plus tard, j'ai voulu activer la fermeture automatique. Les essais ont été concluant à quelques reprises mais ensuite au moment où l'ouverture du portail allait se terminer, le moteur n'a pas détecté la butée et il ne s'est pas arrêté.
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de nouveaux auto-apprentissage; le voyant clignotait bien 2 fois à chaque tentative mais à chaque fois, lors de la première ouverture, le résultat était le même avec un moteur qui ne détectait pas la butée, qui insistait pour poursuivre l'ouverture et qui n'enclenchait pas la fermeture.
J'ai finalement effacé tous les réglages, débranché tous les fils (y compris l'alimentation).
Après un demi heure d'attente, j'ai rebranché les fils d'alimentation. le voyant s'est bien mis à clignoter 2 fois. J'ai donc relancé l'auto-apprentissage et le résultat est toujours le même.
Je suis à court d'idée. Quelles solutions pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Problème résolu. Après vérification, la crémaillère s'était légèrement déplacée en hauteur. Une fois repositionnée, l'auto-apprentissage s'est déroulé normalement.

    Haut de page