Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai fait quelques tests de ma centrale ce matin et lors d'une intrusion :
Je me rappelle que par le passé, la centrale nous avait appelé et on était revenu du travail voir ce qui se passait.
Je souhaiterais vraiment avoir l'appel téléphonique car en pleine nuit, je risque de ne pas entendre le sms si besoin...
Je joins un fichier avec le test journal et les paramètres téléphoniques/GSM.
Merci d'avance pour toute aide :-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'après le journal, vous avez arrêté l'alarme trop tôt.
Il faut laisser sonner au moins 20 ou 30 secondes.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse Jean-Luc B.
J'ai refait un test, 1minutes 20 => pas d'appel téléphonique ... ni SMS...
Bonjour
Comment est connecté le transmetteur sur la ligne téléphonique ? Est-ce une ligne fixe ou une ligne qui passe par une box internet ?
Est-ce que les sirènes se déclenchent pendant votre test ?
Les sirènes se sont bien déclenchées.
La centrale est reliée sur un switch relié à la BOX.
OK mais mais comment est connectée la ligne téléphonique sur le transmetteur. Si vous ne savez pas, essayez de poster des photos du câblage et des connecteurs.
il n'y a qu'un prise de branchée sur l'arrivée téléphonique murale de la maison.
cette prise va directement la box.
le RJ45 de la centrale est branché sur un switch relié à la box, ça revient à avoir la RJ45 de la centrale branché à l'arrière de la BOX. Comme sur le schéma page 28 du manuel.
Mais tout ne passe-t-il pas par GSM ?
Je ne peux pas câbler ainsi, je suis en dégroupage total.
Le GSM ne fait pas d'appel?
Ah d'accord beaucoup merci pour le schéma :-)
Je vais adapter car mon téléphone est directement RJ45.
Pour le sms non reçu, un defaut temporaire de réception ?
le GSM ne fait pas du tout appel, que sms ?
Merci encore et bonne soirée
En effet le module GSM ne fait que du SMS.
Il faut prendre les problèmes un par un.
Je me prends un peu la tête avec les adaptateurs, j'ai même été voir sur la boutique somfy s'ils en vendaient.
L'adaptateur en T (male+femelle) (au milieu du schéma) avec l'adaptateur RJ qui reçoit le câble de la centrale :
ces adaptateurs ont souvent des filtres, cela gène-t-il ?
Tout ce qui concerne la téléphonie est normalement en RJ11.
LE RJ45 est par la partie internet.
Quelle est la référence de votre box internet ?
Ma box est une Freebox Revolution.
A ce propos, comment peut on connaitre la version de sa protexiom ?
J'ai continué à réfléchir :
si je passe en branchement téléphonique (votre schéma), je perds la connexion au réseau, plus moyen de configurer la centrale par le réseau, directement par l'adresse IP.
Je vais rouvrir ma centrale demain pour vérifier si un branchement RTC n'est pas possible ce qui permettrait d'avoir le réseau et le RTC, j'ai vu sur internet une centrale protexiom 600 qui avait les 2 technologies.
Bonjour,
Comme indiqué hier, j'ai été prendre une photo de l'intérieur de ma centrale, il semble qu'il y ait un module RTC.
Même si j'ai accompagné mon mari lors de l'installation je ne me souviens plus du tout du modèle de ma centrale, ne de l'endroit où les câbles ont pu être stockés (et mon mari est décédé il y a peu).
Merci pour toute aide :-)
Bonjour
Ne cherchez plus, votre centrale n'est pas équipée du module RTC. Il n'y a qu'un module GSM.
Bonne journée !
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