Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Logiciel Tahoma?

Bonjour,
J'ai une installation Somfy, volets filaires.
Je souhaite installé une box Tahoma associée a des récepteur Somfy 1822660 - Récepteur IZYMO io volet roulant.
Le logiciel de programmation, qu'il faut installer sur une tablette est-il fourni avec la box?
La box peut-elle piloter les volets hors connexion internet?
Sachant que certains de mes volets non pas de bouton de commande (puisque initialement piloté par un automate et un Magelis Schneider)
Merci pour vos réponses et conseils
Cordialement

De La Vallée
De La Vallée

De La Vallée

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La box tahoma est en contact permanent au serveur Somfy via Internet.
    Pour avoir l'interface sur Iphone il suffit de télécharger l'appli gratuit Somfy Connect.

    Les Izymo sont 100% compatibles Tahoma.

    CdL

    Bonjour,

    en complément de la réponse de v-rod,
    la tahoma exécutera sa programmation (agenda et smart) de manière autonome, en local et sans internet.
    Vous n'aurez juste plus accès aux paramètres en cas de coupure internet.

    Bonne soirée.

    André

    De La Vallée
    De La Vallée

    De La Vallée

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci V-Rod,
    Une question supplémentaire me vient à l'esprit.
    Peut-on connecter la TAHOMA à un serveur autre que Somfy? Par exemple un serveur domestique pour ne pas être tributaire des aléas du serveur Somfy et faire tourner l'installation en réseau privé.
    Merci
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour De la Vallée,

    Non, il n'est pas possible de connecter TaHoma à un autre serveur que les serveurs Somfy.

    Bonne journée,

    Haut de page