Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

réglages moteur evoslide5000

Bonjour,
J'ai installé un moteur pour portail coulissant evoslide 5000 et je n'arrive pas à faire les reconnaissances de fin de course.Le moteur s'ouvre et se ferme au ralenti. De plus dans le § 3.5.1 la led P2 [B] qui doit s'éteindre, reste allumée.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait parfait
D'avance merci.
JL

;

jean-luc D.
jean-luc D.

jean-luc D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous êtes formel sur la réf du moteur ?

    cdL

    jean-luc D.
    jean-luc D.

    jean-luc D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse mais hélas je n'ai que cela comme information. Il s'agit d'un moteur 24Vcc et s'est tout ce que j'ai.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais où avez-vous trouvé ce nom de evosslide5000 ? C'est inconnu chez Somfy.

    Au besoin, faites nour une photo du moteur.

    CdL

    Fr T.
    Fr T.

    Fr T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec mon système d’ouverture de portail électrique Evoslide 5000.
    Tout a commencé par une perte de détection des cellules sur le réseau ECSBus. J’ai tenté sans succès de relancer la reconnaissance des dispositifs connectés selon la procédure habituelle. Néanmoins, cela fonctionnait parfois, mais après une coupure électrique, la LED de contrôle indiquait parfois un dysfonctionnement du réseau, alors que les LEDs des cellules sont allumées et réagissent normalement à l’occultation du faisceau.
    Par ailleurs, je n’arrive plus à faire fonctionner les télécommandes radio. La procédure de mémorisation décrite dans la documentation ne fonctionne pas, même après une réinitialisation complète. Les clignotements observés sur la centrale ne correspondent pas non plus à ceux indiqués dans le manuel.
    Pour information : les piles sont neuves et les télécommandes EVOGO 4 d’origine sont fonctionnelles.
    Autre symptôme inquiétant : les tests manuels du moteur sont aléatoires. Lors d' appuis sur le boutons jaune le moteur fonctionne par moments correctement , puis plus du tout sans raison apparente. Les fins de courses fonctionnent toujours bien et le gyrophare aussi lors d'un mouvement
    En résumé : le système est très instable.
    J’ai d’abord suspecté une mémoire corrompue ou une alimentation insuffisante. J’ai donc vérifié les tensions d’alimentation (qui semblent correctes) et remplacé le circuit intégré 74C16A à titre préventif (coût faible, opération sans risque). Malheureusement, cela n’a rien changé : le système reste instable.
    Avant d’aller plus loin et de tester les condensateurs chimiques autour des circuits de traitement, je me tourne vers vous :
    • Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ?
    • Disposez-vous éventuellement du schéma de la carte électronique de commande référencée 294-A LC ou 294A1 ?

    Mon système date de 2018
    Merci d’avance pour votre aide et vos retours !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thib,

    Vous êtes sur un forum consacré exclusivement aux sujets liés aux motorisations Somfy. Par conséquent, nous ne traiterons pas les produits d'autres marques. Nous vous encourageons donc à contacter le fabricant de votre motorisation Evoslide 5000.

    Bonne journée,

    Haut de page