Vanne thermostatique Problème Fin de course

Bonjour
J'ai une box tahoma pour les volets roulants .
Je viens d'acheter 1 kit de 3 vannes thermostatiques SOMFY.
J'ai des radiateurs avec tête RA . Donc aucun soucis pour monter l'adaptateur .
Quand je fais l'appairage , aucun problème , le thermostat se retrouve bien dans TAHOMA .
Par contre lorsque je le visse sur l'adaptateur , et que je lance l'apprentissage Fin de course , à chaque fois , je me retrouve avec une croix . Impossible de régler fin de course . J'ai rappuyé 3 secondes comme indiqué , rien à faire , idem . Et quand je rappuie une 2ème fois sur + pendant 3 secondes , il repasse en mode appairage .

J'en ai essayé 2, sur 2 radiateurs différents , et c'est pareil .
J'ai également réinitialiser les têtes , c'est pareil .

Comment puis je faire ?
Es ce que les têtes sont HS ?

Merci

Martial

    Réponses

    Martial

    Bonjour André ,
    Super merci toutes ces précisions apportées . Dommage qu'on ne retrouve pas ce genre de tuto sur une vidéo ou une notice.
    C'est beaucoup plus clair pour moi .

    Si je veux refaire le offset :
    Es ce que je peux simplement enlever la tête sans la dévisser ( comme si j'allais changer les piles ) , et ensuite la remettre dessus ?
    Ou y a t'il une procédure à respecter ?
    La température qui s'affiche quand on réveille la tête est je suppose la température de consigne ?

    Du coup si j'utilise la programmation par exemple P1 pour passer en nuit à 22h30 , si je réveille la tête à 22h45 cela devrait indiquer 19°C . C'est çà?

    Merci

    Sébastien G.

    Equipe

    bonjour Martial,

    Le offset se règle directement dans tahoma, la température sur la vanne est bien celle de consigne.
    Si vous passez en mode nuit a 22h30 et que vous réveillez la tête à 22h45, la tête doit indiquer 19°c si la consigne est de 19°c.

    Bonne journée

    Martial

    Bonjour Sébastien

    Merci pour votre réponse .
    Pour le réglage du Offset j'avais vu dans Tahoma .

    Par contre la question était comment puis je vérifier les têtes avec un thermomètre comme indiqué plus ?

    Merci

    André N.

    Bonjour Martial,

    Bah soit toutes les retirer et faire ce que V-Rod préconise, soit passer pièce par pièce avec un thermomètre à coté pendant 24h pour avoir les températures stabilisés, mais ça va prendre du temps :)

    Bonnes fêtes :-)

    Martial

    Bonsoir André.
    Merci pour votre réponse.
    Je vous souhaite également de joyeuses fêtes.