Compatibilité myfox HC2 / Somfy protect

Bonjour,

1°)Comment basculer tout le système myfox vers l'application Somfy Connect ?
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115001594...
L'application Somfy Connect ne me propose pas l'option myfox (j'ai seulement One, home alarm, caméra) et myfox security me propose d'installer le link qui n'existe pas avec une alarme myfox. Que faire ?

2°) Si j'achète un link, j'aimerais savoir si tout mon matériel myfox (intellitag, module de commande à distance, sirène, etc) sera reconnu par le link hormis la centrale HC2 puisque le link semble être la centrale ?

3°) Si la réponse est positive à la question 2. Existe-t-il un geste commercial pour les clients myfox victimes collatérales de ce rachat myfox/somfy ?

J'aimerais quitter l'application homecontrol et basculer en douceur (économique) vers le système somfy home alarm.

Merci, Cdt

S. B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Malheureusement c'est non aux deux 1ère questions.

    CdL

    S. B.

    Bonjour,

    je viens de comprendre la subtilité de cet article. Seule la myfox HOME ALARM est compatible, centrale que je ne connaissais pas chez myfox.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115001594...

    Il serait intéressant de rajouter dans cet article les produits myfox non compatibles, evology, HC1, HC2, etc.

    Merci pour la réponse.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    j'ai eu le temps de lire votre réponse avant suppression.

    Il n'y a aucune subtilité....! Somfy a uniquement racheté la division Home Alarm qui est devenue Home Protect.

    HC, HC2, etc....sont restées Myfox, puis, qqs temps après Myfox a définitivement cessé sa production et ses commercialisations.

    Vous pouvez incriminer Somfy d'un fait qui ne lui est pas reprochable si cela vous soulage.

    Attendez la réponse d'un yellow.

    CdL

    S. B.

    Bjr,

    Vous avez le nez dans le guidon des alarmes mais pas moi. Myfox home alarm pour moi correspondait à "l'appellation" Myfox puisque je ne connaissais pas cette variante d'alarme.

    Une petite phrase pour expliquer ou résumer vos propos serait intéressante dans l'article "Somfy a uniquement racheté la division Home Alarm qui est devenue Home Protect.
    HC, HC2, etc....sont restées Myfox, puis, qqs temps après Myfox a définitivement cessé sa production et ses commercialisations".

    Je pense que cela éviterait nombreuses interrogations à propos des compatibilités que je peux lire en parcourant ce forum.

    Et je n'incrimine personne... Si peut-être maintenant, le patron de myfox, qui nous avait envoyé un mail à l'époque pour ne pas s'inquiéter du rachat...

    Cdt

    Le Coyote

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas....;-(

    de plus, beaucoup se sont fait avoir en achetant sur sites étrangers des détecteurs dont la ressemblance était curieuse avec les Intellitag HP.

    CdL