Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Question produit Motorisation Exavia Star à vis pour portail battant

Bonjour,

J'envisage de motoriser mon portail à double battants (je crois qu'il fait 3.25m de large en tout), et j'ai vu le pack Exavia star (Motorisation Exavia Star à vis pour portail battant).

Est-ce que moteur/cette carte permet de récupérer les fins de course ouvert et fermé, afin d'obtenir les retours d'état du portail et savoir si celui-ci est fermé ou ouvert ?

Question subsidiaire (je sais que je suis dans la catégorie Portail et pas Domotique mais ça touche aux deux :-p) : je possède une box Jeedom avec le RFPlayer (https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiqu...), pourrai-je piloter mon portail avec ça ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Guillaume

Guillaume D.

    Réponses

    Bonjour,

    """ Est-ce que moteur/cette carte permet de récupérer les fins de course ouvert et fermé, afin d'obtenir les retours d'état du portail et savoir si celui-ci est fermé ou ouvert ? """

    La réponse à cette question est : Négatif.
    Il vous faut un produit IO.

    Guillaume D.

    Du coup, quel produit IO vous paraitrait le plus proche de celui que j'ai mentionné ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    pour un kit IO il vous faudra soit le moteur à bras Axovia multi pro avec armoire 3s IO, ou le le moteur à vérins Ixengo S avec la même armoire.
    Tous ces produits sont dispo que sur sites spécialisés ou en réseau pro.

    Pour la box Jeedom je ne sais pas n'étant pas un produit Somfy.
    Voyez sa liste de compatibilité et si elle renvoie le retour d'état IO.
    Si elle peut manoeuvrer le portail sans assurer le retour d'état un produit IO ne vous servira à rien.

    cdL

    Guillaume D.

    Merci pour ce retour,

    "Si elle peut manoeuvrer le portail sans assurer le retour d'état un produit IO ne vous servira à rien."

    => Oui, elle pourra manoeuvrer le portail sans avoir le retour d'état (comme une télécommande), mais l'intérêt c'est de pouvoir avoir les retours d'état justement. Si le moteur et la carte le permettent de base c'est top car sinon je vais devoir passer par un système autre (capteurs magnétiques d'ouverture, par exemple ....)

    Le Coyote

    Avec un moteur RTS il faudra un capteur, alors qu'un moteur IO est natif à retour d'état.

    CdL

    Bonjour Guillaume

    Il y a le "retour d'état" visuel et il y a le fait de pouvoir récupérer le "retour d'état" pour pouvoir s'en servir dans des programmations. Je ne sais pas si Jeedom sait faire ça !

    Bonne journée !